Quel est le meilleur SSD actuel ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ssd pour redonner un coup de fraîcheur à mon ordinateur problème.
Je m’y connais assez en matériel informatique, y compris quand on parle de ssd ou de disque dur.
Le problème, c’est que je ne sais pas comment interpréter les chiffres donnés (ssd, disque dur traditionnel je comprends)^^
Ou vous pouvez vous référer au logiciel antivirus recommandé par l’article: https://pcmaintenant.net/comparatif-et-test-ssd/

Bonjour,

Votre question n’est pas très claire.

Question disques, il y a deux technologies aujourd’hui disponibles sur le marché. Les disques mécaniques et les disques SSD. Les premiers fonctionnent avec des plateaux et têtes de lecture, dans bain d’un liquide ou gaz facilitant/permettant la dissipation de chaleur.

Les SSD utilisent différents types de technologies de mémoires de stockage. Les données y sont statiquement stockés sous forme binaire bien sûre. A contrario des RAM, qui elles ne conservent pas les données, une fois qu’elle ne sont plus alimentées en électricité.

Les SSD atteignent aisément les 250, 500 et 1To et deviennent courant. Le prix d’achat baisse également, ce qui les rends plus accessibles. Naturellement, la qualité sera variable et il est souhaitable de sélectionner un produit d’un constructeur connue. Evité ainsi les offres exotiques, même si elles sont alléchantes.

Les disques sont soit au format SATA pour le connecteur ou bien M.2 par exemple. Sur ce dernier le disque est une carte électronique avec un connecteur de faible largeur dont la taille est entre une RAM SO-DIMM et DIMM.

Pour les tests et comparatifs, des sites comme Clubic ou les Numériques feront parfaitement l’affaire.