Quel est votre hébergeur web et qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je souhaite connaître votre service d’hébergement web et je voudrais savoir quels sont les hébergeurs que vous évitez. J’ai ma petite idée sur les principaux hébergeurs et je voudrais savoir lequel est le moins pire en termes de fiabilité, de sécurité, de référencement, etc. Si je vous pose la question c’est parce que veux héberger mon nouveau site vitrine et que je veux le meilleur service. Le prix n’a pas d’importance pour moi.

Bonjour,

Pour des petits sites vitrine, il m’arrive de passer par 1and1, je n’ai jamais eu de problème.
Il parait OVH n’est pas mal non plus mais je n’ai jamais pratiqué.
Pour des serveur virtuels, j’utilise DigitalOcean, Kimsufi et Online.net

Bonjour,

Je suis hébergé chez OVH depuis une dizaine d’année sur un mutualisé, je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Plusieurs de mes clients sont chez eux, sans soucis et des structures dont je fait partie également.
OVH est le 3ème mondial et leader Européen et tout du moins français.

OVH marche bien, hotline sympa bien que parfois lente et surtout ne fait pas de démarchage téléphonique pour vendre si ou ça.
1&1 ça marche mais moins bien et je n’aime pas (la hotline est à chié, la plus mauvaise des hébergeurs que j’ai eu et de loin, et ce à plusieurs reprises, démarchage qui n’a aucun sens etc.).
Amen, Gandi par eu de problème avec ça marche bien.

Perso je conseillerais OVH.

Pour mes différentes activités j’ai ovh, lws en France et infomaniak en Suisse. Je n’ai pas à me plaindre des SAV très réactifs. Ovh est un peu moins intuitif pour les néophytes, mais regorge de tutoriels et ont une communauté très réactive.

Bonsoir,
Je préconise O2Switch ou Infomaniak, pour les avoir essayé
Cdlt

J’ai toujours prôné OVH et je n’ai jamais eu de difficultés notables. Malgré leur mésaventure, on sait bien que n’importe quelle entreprise peut être amenée à vivre des déboires, le tout c’est de pouvoir rebondir et maintenir la confiance de ses clients / partenaires / collaborateurs.
Je suis sûre qu’ils sauront faire, je trouve qu’ils ont un peu changé de stratégie dans leur com’ et ça me plait.

  • Scaleway : bon hébergeur + très réactif :+1:
  • Qovery : startup amibitieuse + très réactive pour héberger des apps sur Kubernetes :+1:
  • DigitalOcean : bien

A éviter:

  • OVH : support invisible

Infomaniak est vraiment très bien, rapide, fiable, sécurisé, pas cher. Ils ont tout un ecosystème type Google bien pensé et efficace (webmail, drive avec appli smartphone, visio, partage de fichiers…).
De plus, ils continuent à innover régulièrement en faisant évoluer leurs services.

J’ai quitté OVH, leur interface hors d’âge et leur service client désastreux pour Infomaniak depuis un an et j’en suis très satisfait !

pour ma part, j’en avais marre d’ovh et de tout leur plantage régulier, j’avais testé godaddy puis finalement j’ai pris un truc moins cher : Hostens