Suite à un lien diffusé par @pierre sur Twitter, il va tous falloir ce mettre au SSL, même pour le moindre blog ou petite application SaaS.
Il est temps donc d’acheter des certificats à la pelle. Avez vous connaissance de fournisseurs de certificats SSL low-cost, ou même gratuits ? Pour l’instant, j’utilise StartSSL, mais refaire le certificat tous les ans est un peu une corvée.
En plus, Firefox ne fait pas confiance à cette autorité … ça affiche un gros message « This Connection is Untrusted », et il faut truster le site manuellement pour pouvoir y accéder …
Justement l’avantage de startsll est d’être grauit ET référencé dans les navigateurs sous StartCom.
L’autre complétement gratuit mais pas trust c’est cacert où il faut rajouter l’autorité dans son browser.
Mais bon, s’il y a un minimum de business derrière, autant payer quelque chose, c’est plus serein.
J’utilise les certificats Gandi (tous mes noms de domaines sont gérés chez eux) pour le moment, mais je testerais bien l’offre Pro de Cloudflare qui gère ça tout seul.
J’utilise l’offre « Gratuite » de Cloudflare avec Certificat SSL inclus. Bien évidemment, cela veut dire passer par le Proxy de Cloudflare mais ça s’associe bien avec Heroku!
1 « J'aime »
camilleroux
(Camille Roux)
A scindé ce sujet ()
16
J’ai testé Namecheap avec un certificat EV (pack de 3 et j’en ai commandé un autre). Le souci que je rencontre c’est que certains de mes clients à la Réunion ne peuvent plus accéder au site une fois le certificat installé (ça fonctionne bien en métropole).
Est ce que certains d’entre vous ont eu ce souci? Du coup j’ai repris un an chez Thawte.