Quel fournisseur de certificats SSL ?

Suite à un lien diffusé par @pierre sur Twitter, il va tous falloir ce mettre au SSL, même pour le moindre blog ou petite application SaaS.

Il est temps donc d’acheter des certificats à la pelle. Avez vous connaissance de fournisseurs de certificats SSL low-cost, ou même gratuits ? Pour l’instant, j’utilise StartSSL, mais refaire le certificat tous les ans est un peu une corvée.

En plus, Firefox ne fait pas confiance à cette autorité … ça affiche un gros message « This Connection is Untrusted », et il faut truster le site manuellement pour pouvoir y accéder …

2 « J'aime »

Pour ce forum, j’ai utilisé Namecheap. Le service semble bon, l’interface est bien faite et c’est pas cher.

2 « J'aime »

Perso je les prends directement chez Gandi et OVH quand tu réserves un NDD. :wink:

Pierre

1 « J'aime »

J’utilise DNSimple qui fait non seulement le DNS mais aussi l’achat de certificats associés (wildcard ou pas). J’en suis très content en pratique.

1 « J'aime »

Justement l’avantage de startsll est d’être grauit ET référencé dans les navigateurs sous StartCom.
L’autre complétement gratuit mais pas trust c’est cacert où il faut rajouter l’autorité dans son browser.

Mais bon, s’il y a un minimum de business derrière, autant payer quelque chose, c’est plus serein.

Moi j’aime bien Gandi.net autant pour les domaines, que l’hosting minimum ou le ssl

Pas pour Firefox, qui est quand même un des plus utilisés. Dommage …

Ah, surprenant.

Vérifié ce matin sur Mac et Windows https://twitter.com/wadouk/status/499825417629736960

J’essaierai de refaire un certificat, le mien date de 6 mois, peut-être que c’est mieux maintenant ?

C’est pas ce que dit Wikipedia http://wikipedia.org/wiki/StartCom#Trustedness

Nous on a pris Digicert.com pour du SSL et du code-signing pour un client, rien a redire sur le service.

J’utilise les certificats Gandi (tous mes noms de domaines sont gérés chez eux) pour le moment, mais je testerais bien l’offre Pro de Cloudflare qui gère ça tout seul.

J’ai récemment acheté mon premier certificat chez Gandi. Accessible niveau prix.

Merci pour tous les autres « fournisseurs », je les testerai bien à l’occasion.

J’utilise l’offre « Gratuite » de Cloudflare avec Certificat SSL inclus. Bien évidemment, cela veut dire passer par le Proxy de Cloudflare mais ça s’associe bien avec Heroku! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Avis sur Namecheap

Depuis cette année j’utilise https://letsencrypt.org/, qui est gratuit, et pour apache ça fonctionne tout seul, renouvellement auto etc

Je l’utilise sur 3 serveurs pour plusieurs site sans soucis

1 « J'aime »

Oui, letsencrypt c’est excellent, cela va devenir la référence absolue. Il est grand temps de migrer si ça n’est pas déjà fait !

2 « J'aime »

J’ai testé Namecheap avec un certificat EV (pack de 3 et j’en ai commandé un autre). Le souci que je rencontre c’est que certains de mes clients à la Réunion ne peuvent plus accéder au site une fois le certificat installé (ça fonctionne bien en métropole).

Est ce que certains d’entre vous ont eu ce souci? Du coup j’ai repris un an chez Thawte.

+1 pour letsencrypt, gratuit et super simple :wink:

1 « J'aime »

Let’s encrypt en effet c’est clairement la référence. La plupart des hébergeur propose une offre SSL gratuite qui utilise d’ailleurs Let’s encrypt.