Quel logiciel de signature électronique utilisez vous ?

Hello. Je vais opter pour un logiciel de signature électronique pour certaines de mes transactions. Q’utilisez-vous pour faire signer vos contrats/ factures ou documents autres à distance? Pour quelles raisons et à quel prix ? Par exemple, si je veux faire signer un document à Camille en un temps record, comme à un autre, sans qu’il ait besoin d’installation préalable mais que je puisse aussi déléguer à des collaborateurs l’accès à l’outil. Vous en connaissez un qui se démarque du lot ? Mercie :smirk:

J’utilise DocuSign depuis longtemps parce qu’il permet tout ça et qu’avec l’intégration Google c’est très facile d’envoyer un Gdoc en signature à n’importe qui, et aussi pour l’intégration Zapier qui me permet d’automatiser toute la séquence.
Mais je ne saurais pas dire s’il est meilleur que d’autres ni en quoi.

Bonjour,

Vous avez aussi Hellosign et Onlinesignature. À voir en fonction de ce que vous avez besoin.

Bonjour,

J’ai créé plusieurs Workflow avec Microsoft Automate (ex microsoft flow) pour créer des passerelles avec sharepoint, outlook, et d’autres outils Microsoft Office 365.
Ainsi les utilisateurs passent moins de temps à gérer les signatures électroniques que les signatures manuelles.
En plus, tous les documents signés sont consignés dans une base dans sharepoint pour y faire des recherches en cas de besoin ou de contrôle.
2 logiciels s’interfacent très facilement avec Office 365 : Adobe Sign et SignNow.
Sans grande surprise, Adobe Sign coute très cher pour bénéficier de ce niveau d’intégration.
Par contre, SignNow est très adapté techniquement et financièrement.
Les utilisateur peuvent signer sur différents outils, notamment sur leurs smartphones
Le résultat global (office 365 + signnow) est top !

1 « J'aime »