Quel logiciel pour la création de dépliant / brochure?

Bonjour à tous,

Selon vous, quel est le logiciel qui présente de bons atouts (gratuité, simplicité, et performance), quant à la création de dépliant / brochure commerciale ?
(facilement transférable et reconnu par tout imprimeur)

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

A ce jour je n’ai rien rencontré qui puisse remplacer avantageusement le très coûteux Indesign.

1 « J'aime »

Je vais y jeter un oeil, merci @Will

D’autres réponses ?

Vous pouvez utiliser Scribus (vraiment PAO comme InDesign) ou bien Inkscape (dessin vectoriel comme Illustrator)
Les deux logiciels sont open source. Pour Scribus, je ne suis pas sûr de l’existence d’un format d’échange avec les autres logiciels mais pour un imprimeur, le PDF doit suffire.
Pour Inkscape, vous pouvez exporter en « *.ai » (extension pour Illustrator) mais ça reste limité. Si vous devez échanger avec d’autres, passez par du SVG et comme d’habitude, le PDF est là pour l’imprimeur.
Faites des essais car je suppose que selon vos exigences, les solutions proposées ne répondent peut-être pas à votre besoin.

2 « J'aime »

InDesign ou Illustrator également. Voire Photoshop si tu n’as pas trop de texte. Mais tu trouveras difficilement un logiciel gratuit de la trempe de ceux d’Adobe.

Les formules Creative Cloud ne sont pas si chères que ça (surtout en formule étudiant qui te fait une belle remise sur le tarif normal).
Au pire, la solution tipiak existe toujours.

2 « J'aime »

Indesign ou illustrator c’est super si tu as le talent et le temps pour les utiliser.

J’ai découvert un nouvel outil bien sympa pour tout ceux qui sont moins talentueux en graphisme et permet d’atteindre de super résultats : canva.com. On en parle un peu ici si ca vous intéresse avant de vous jetter sur cet outil qu’on a adopté tout de suite pour pleins de visuels.

2 « J'aime »

Je plussoie Canva :slight_smile: Et dans leur team il y a Guy Kawasaki qui fait partie de l’équipe, gage de qualité et de sérieux :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je produis des contenus print et web pour notre petite entreprise familiale. (ferme et resto). J’ai remplacé mes outils Adobe (InDesign, Photoshop…) par Affinity et je recommande. Bon, c’est payant 49€ une fois pour toutes mais vite amorti ! Tu peux tester un mois gratuitement il me semble. https://affinity.serif.com/fr/ Pro comme ID, complet, intuitif… je kiffe :joy: