Quel logisticien recommanderiez-vous ?

Salut,

Avez-vous déjà recouru à un logisticien pour externaliser votre logistique ?
Auriez-vous un logisticien à recommander ?

Ben

Bonjour @benjamin_bnds, est ce que tu peux préciser la nature de la logistique souhaitée : volume et poids des colis, distance et horaires de collecte des produits et des destinataires, fréquence d’envoi ?

Salut @lc3t35

  • dans le cas de produit en « petit » volume et poids, type boîte de lunette
  • le but est de livrer en VPC B2C en 24/48 heures dans toute la France avec des commandes tous les jours
  • le but est également de stocker les produits chez le logisticien

Bonjour,
tu peux regarder du côté de Amazon FBA

1 « J'aime »

@jordand Merci, ça a l’air excellent. Tu as un retour d’expérience sur Amazon FBA ?

Je n’ai pas utilisé personnellement mais j’en ai entendu beaucoup de bien par des gens qui l’utilisent sans forcément vendre leurs produits sur Amazon ( https://services.amazon.fr/services/expedie-par-amazon/ventes-multi-sites-tarifs.html ). De plus on peut considérer que Amazon est le meilleur logisticien au monde ! Après évidement il faut bien calculer pour pas avoir de surprises sur les frais. Mais étant donné qu’ils font stockage + l’emballage + expéditions + garanties, ça peut être intéressant. Sans parler du fait que tu peux mettre en avant sur ton site le fait que les livraisons se font via Amazon, ça peut rassurer les acheteurs.

1 « J'aime »

Tu peux éventuellement me mettre en relation avec une de tes connaissances qui l’utilisent ? Je lui prendrai 10 min de son temps.
Merci encore @jordand !

Je ne les connaît pas personnellement, simplement des lectures d’articles de blog, de forums de gens qui ont testé etc, désolé :slight_smile:

Je me permets de relancer cette discussion que je trouve intéressante !
Quelqu’un aurait-il un logisticien à recommander depuis les derniers messages de @jordand et @benjamin_bnds ?

merci