Quel outil de gestion de projet utilisez-vous?

Hello tout le monde,

Un petit tour d’horizon rapide de vos pratiques et attentes sur la gestion de projet, histoire de mieux m’immerger dans mon nouveau poste…

Que vous soyez en création, en mode startup à gérer vos roadmaps ou déjà bien implanté avec une équipe et divers projets à gérer, …utilisez-vous un outil de gestion de projet en ligne (SaaS) et quelles sont vos critères de choix pour un outil de ce type ?

Roadmaps, plannings, pilotage de projet…tout cela m’intéresse pour amener ma propre startup au plus près des besoins utilisateurs.

Merci à tous de votre participation et de vos remarques constructives.

Bonjour,

en ayant travaillé en gestion de projet dans des grands groupes, je n’ai pas trouvé mieux que faire un planning bien lisible sur un outil de présentation de type Powerpoint, et de gérer les budgets, les livrables et les actions sous un tableur.

L’ergonomie de ces produits (Microsoft ou équivalents Libre Office ou Google) est excellente, et je pense qu’il faut vraiment être à très grande échelle pour avoir besoin d’outils de gestion de projet spécifiques.

Pour ma petite société, tout est géré dans des tableurs Libre Office.

Hello,

Trello est mon ami avec la méthode Personal Kanban. :slight_smile:

Bonjour, pour mon entreprise nous avons opté pour différents outils :
Pour la gestion Agile (Kanban) on est passé de Trello à Jira qui offre plus de flexibilité et de visibilité, pour la gestion documentaire, nous sommes sur Confluence + Dropbox.

Bonjour, là où je travaille, on se sert de Trello et Monday. Les deux sont très faciles à utiliser et selon les projets, on préfère l’un ou l’autre car les options sont différentes :slight_smile: