Quel régime fiscal pour moi ?

Bonjour,

Je suis développeur et je vais travailler pour une entreprise américaine qui me paiera 40$/h.
Comme je suis payé à l’heure, je peux faire + ou - moins d’heure dans la journée.
En moyenne je serais quand même à 35h/semaine.

Quelques calculs de ce que je gagnerai par mois/années:
Mois: 40$*151 = 6040$ = 5552€.
Annuel: 6040$ * 12 = 72480$ = 66636€.

Selon vous, quelle serait le meilleur status fiscal pour moi?
On m’a conseillé d’être auto-entrepreneur si je ne dépasse pas le seuil de 70k€ annuel.
Cependant quand je simule mes revenus avec: Auto-entrepreneurs : simulateur de revenus - Mon-entreprise j’ai ce message: « Le seuil annuel de chiffre d’affaires pour la franchise de TVA est dépassé. »
Qu’est ce que ca fait?
D’ailleurs avec le simulateur j’ai l’impression de perdre 30% au lieur de 22% comme on me l’avait dit…

Bref, j’avoue être un peu perdu…

Merci pour tout!

Théo

Bonjour.

Bin… ça dit bien ce que ça veut dire je crois…

Vous devez facturer TTC, déclarer votre TVA - et la reverser à l’état bien sûr.

Edit : …sauf pour les prestations à l’entreprise américaine. C’est une prestation de services à l’international donc vous facturerez sans TVA.

Esdiot bis : « autoentrepreneur » ça n’existe plus, depuis une dizaine d’années à peu près.

Bonjour Theo,

En statut AE, si tu réponds aux conditions d’octroi tu peux bénéficier de l’Acre qui te permet de payer 11% de cotisations sociales au lieu de 22%.

C’est micro-entreprise maintenant c’est bien ça ?

Si je comprends bien je n’aurais qu’à payer 22% en cotisations + 11% en impôts sur le revenu?

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux