Quel régime fiscal pour moi ?

Bonjour,

Je suis développeur et je vais travailler pour une entreprise américaine qui me paiera 40$/h.
Comme je suis payé à l’heure, je peux faire + ou - moins d’heure dans la journée.
En moyenne je serais quand même à 35h/semaine.

Quelques calculs de ce que je gagnerai par mois/années:
Mois: 40$*151 = 6040$ = 5552€.
Annuel: 6040$ * 12 = 72480$ = 66636€.

Selon vous, quelle serait le meilleur status fiscal pour moi?
On m’a conseillé d’être auto-entrepreneur si je ne dépasse pas le seuil de 70k€ annuel.
Cependant quand je simule mes revenus avec: Auto-entrepreneurs : simulateur de revenus - Mon-entreprise j’ai ce message: « Le seuil annuel de chiffre d’affaires pour la franchise de TVA est dépassé. »
Qu’est ce que ca fait?
D’ailleurs avec le simulateur j’ai l’impression de perdre 30% au lieur de 22% comme on me l’avait dit…

Bref, j’avoue être un peu perdu…

Merci pour tout!

Théo

1 « J'aime »

Bonjour.

Bin… ça dit bien ce que ça veut dire je crois…

Vous devez facturer TTC, déclarer votre TVA - et la reverser à l’état bien sûr.

Edit : …sauf pour les prestations à l’entreprise américaine. C’est une prestation de services à l’international donc vous facturerez sans TVA.

Esdiot bis : « autoentrepreneur » ça n’existe plus, depuis une dizaine d’années à peu près.

Bonjour Theo,

En statut AE, si tu réponds aux conditions d’octroi tu peux bénéficier de l’Acre qui te permet de payer 11% de cotisations sociales au lieu de 22%.

C’est micro-entreprise maintenant c’est bien ça ?

Si je comprends bien je n’aurais qu’à payer 22% en cotisations + 11% en impôts sur le revenu?