Quel solution prendre pour un site de tournois en ligne (Esport) ?

Bonjour à tous,

J’administre depuis peu un site de tournois en ligne sur un jeux vidéo en particulier, le site a très bien décoller mais pas les revenus. Je m’explique :

J’ai étudier 3 business plan et actuellement deux sont actifs :

• 1er : Un système de validation publicitaire qui rapporte 0.01Cts à chaque validation et qui donne a l’utilisateur la monnaie de mon site. Chaque utilisateur peut en faire 20 par jour. Théoriquement sa ferais 0.20 Cts par jour ce qui serait très bien mais le soucis c’est qu’avec le service publicitaire avec qui je travaille n’ont pas des pubs régulière et du coup sur les 0.20 Cts théorique je touche entre 0.05 et 0.08 parfois 0.10 Cts ceux qui n’est pas suffisant en sachant que le cashout minimum est de 15€.

• 2ième : J’ai mis une boutique pour l’achat direct de ma monnaie sur mon site. Je pense que vous l’avez compris la monnaie sur mon site permet de s’inscrire aux tournois.

Actuellement aucun des deux solutions n’a fonctionner. Et du coup je ne peux pas proposer de cashprize.

• 3ième et dernière solution : J’avais penser à devenir ma propre régie et carément trouver des annonceurs qui accepterais de louer à 10€/ mois mon espace de publiciter rotative et que les utilisateurs devait cliquer sur ces pubs pour obtenir leurs jetons. C’est de l’incentive en quelques sortes mais vu que je suit ma propre régie cela ne pose pas de problème. Je ne cherche pas à faire beaucoup d’argent pour commencer. Je veux juste pouvoir récolter un minimum pour récompenser mes joueurs et si par la suite le traffic évolue alors pourquoi pas augmenter le prix de la location publicitaire.

Maintenant le problème c’est que je ne sait pas où trouver ce genre d’annonceurs. (en rapport avec l’informatique et le jeux vidéos)

Je suis également ouvert à d’autres solutions de rémunération.

Cordialement

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un lien vers ton site. Pour voir à quoi cela ressemble? Je pense que c’est intéressant de pouvoir tester pour répondre à tes questions.

Bonjour,

Enfin un projet esport sur pragmatic ^^ !

Erwyn a raison, un petit lien vers ton site nous permettra de mieux t’aider.