Quel sont vos meilleures astuces pour attirer du trafic sur votre blog/site internet ?

Je suis bloggeuse débutante je suis (très) impatiente de voir mon nombre de visites mensuel augmenter sur mon blog. Alors je suis en quête de petites astuces pour accélérer les choses.

1 « J'aime »

Tu as mis quoi en place pour le moment pour l’acquisition de trafic ?

Pour le moment, j’ai soumis mon site à Google Search Console et à Bing Webmaster.
J’ai également créé un compte Pinterest (qui génère actuellement 80 % de mon trafic), sur lequel je publie des épingles quotidiennement.
Lorsque je rédige, j’essaie également de respecter les bonnes pratiques du SEO (densité de mots-clés, mots-clés de longue traîne, etc.).

1 « J'aime »

Hello Soraya,

Pinterest + SEO c’est déjà une bonne base, t’es pas sur la mauvaise voie.

Quelques trucs qui ont bien fonctionné pour moi sur un site lancé récemment :

1. Cible des mots-clés ultra faible concurrence au début (KD < 15, volume même à 50-100/mois). Un site jeune ne rankera pas sur des requêtes compétitives, autant prendre des positions faciles pour construire l’autorité du domaine. Une fois que Google te fait confiance, tu montes en gamme.
  2. Google Search Console est ton meilleur ami. Regarde les requêtes où tu apparais en impressions mais avec peu de clics → ça veut dire que ton titre ou ta meta description n’accrochent pas. Retravaille-les et tu peux doubler ton trafic sans écrire un seul nouvel article.
  3. Publie régulièrement plutôt que beaucoup d’un coup. 2-3 articles par semaine bien optimisés valent mieux que 10 articles bâclés. Google récompense la constance.
  4. Ne néglige pas la structure du site. Un bon maillage interne entre tes articles aide Google à comprendre ton site et à indexer plus vite. Chaque article devrait contenir 2-3 liens vers d’autres articles de ton blog.