Quel statut choisir après BIC

Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
J’ai débuté en tant qu’auto-entreprenneur en 2009 jusqu’en 2014 ou j’ai dépassé le plafond autorisé (service).
J’ai été basculé automatiquement en micro-entreprise BIC en forfait. Aujourd’hui je rencontre un problème. Je suis obligé d’arrêter de travailler tôt dans l’année afin de ne pas dépasser les 32 900€. Je suis en franchise en base de TVA.
Aujourd’hui je gagnerai au moins 35 000€ annuel en chiffre d’affaire service minimum (sans compter quelques milliers d’euros de vente) si je ne me forçais pas à finir l’année plus tôt (fin octobre).

Existe t-il un statut qui permet de dépasser le plafond mais qui me permettrait de garder au moins le même salaire ?

@lalancuras je te suggère de te rapprocher de la BGE de Bordeaux pour effectuer des simulations du niveau de revenu net en fonction du statut juridique.
Sortir du statut auto-entrepreneur pour une EURL ou une SASU sera certainement plus favorable à développer ton activité de vente, permettra de déduire tes frais professionnels (téléphone, internet, envois, déplacements, …), d’amortir tes investissements… de développer sans limite ton chiffre d’affaire (c’est bête :wink: de se limiter ainsi)
Il faut vraiment faire une simulation complète … la BGE pourra t’aider c’est à qqs km de chez toi.

Sinon, félicitations pour ton site internet, bien illustré, c’est un peu fouilli quand même mais l’essentiel est là.
Tu ne mets pas assez en avant les réseaux sociaux sur cette page (tout en bas) pourtant ta page FB et le fil Twitter sont régulièrement animés, bravo !

merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout le BGE, je vais me renseigner.
Merci pour mon site aussi et je prend note de ton avis.

Bonjour, si j’ai bien suivi et compris, on peut effectivement être au réel avec TVA (surtout pour les commerces) mais c’est le régime micro en lui même qui plafonne à 32 900€ pour les services et 80 000 pour la vente de marchandises.

J’ai peur qu’il y ai un grand fossé entre une entreprise et une micro entreprise. C’est pour cela que je me « force » à rester sous le regime micro tant que je ne suis pas sur.

Autant pour moi… bien sûr, les régimes BIC ont des seuils… L’intérêt du réel par rapport au micro dépend de la part des charges dans le CA, plus elle est importante, plus le réel simplifié a de l’intérêt. J’ai trouvé ce simulateur: http://www.guide-tns.fr/simulateurs/comparatifchargesselonregime.html pour la partie charges sociales. Il reste à simuler la TVA (franchise ou réel).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien, je vais de ce pas m’informer. Je suis bien ravi d’avoir trouvé ce forum fort agréable ainsi que ses membres.