Quel statut le plus approprié ?

Bonjour,

Actuellement je suis micro entrepreneur et je possède une boutique sur internet depuis 2019.

Indépendamment de cela, j’ai un ami qui ouvre une ferme pédagogique en Alsace. Il m’a invité à travailler avec lui (gestion des réseaux sociaux, retour de mail, prise de rendez-vous, accueil des gens sur place, travail à la ferme etc…) Le travail sera assez irrégulier au départ et il aimerait que je lui émette des factures.

Pour ce faire j’aimerai connaitre les formalités et quel statut serait le plus judicieux pour mon cas ?

Aussi, j’aimerai savoir si mon URSSAF actuel sera impacté ou si ces deux activités seraient singulières.

Merci

Le cumul de plusieurs activités dans ta même micro-entreprise est non seulement possible, mais même très encouragé lorsque ton CA avec tout ensemble ne dépassera à long terme pas le plafond micro-entreprise.

Merci pour votre réponse ! Mais du coup comment modifier cela et rajouter une activité ? Car actuellement je suis en VAD. Donc émettre une facture à une ferme pédagogique ça peut être un peu étrange :sweat_smile::joy:

Bonjour,

Vous faites une déclaration pour ajouter cette activité en activité secondaire…