Quel statut pour mon projet

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser si je poste dans la mauvaise catégorie, mais ceci est mon premier post.
Je vous expose ma situation.
Je suis en fin de carrière et vais prochainement prendre ma retraite.
Voulant continuer à m’occuper et augmenter ma retraite j’ai dans l’idée de monter un site WEB de vente en ligne d’accessoires pour la moto, et peut être monter un atelier d’entretien rapide.
Pour tester la possibilité de monter un site web, étant ex informaticien je me suis inscrit en AE en octobre 2016.
Le site est fonctionnel, les moyens de paiement CB également et les fournisseurs trouvés je me rends compte que c’est fiable mais avec un seul petit souci, le statut « auto-entrepreneur »
Il faut savoir que je suis taxé par le RSI à hauteur de 14% de mon chiffre d’affaire et non sur les bénéfices.
Un exemple, un produit Prix Public à 1000€ avec ma remise de 34% me revient à 660 NET, mais comme je paye sur le CA je paye 150€ de RSI il me reste donc un peu moins de 190€ ce qui pourrait être correct si les concurrents ne mettaient pas systématiquement 20% de remise à chaque produit
Bon j’arrive à la vrai question:
Ayant prochainement ma retraite, je pensais passer en SASU pour être taxé sur les bénéfices et non sur le chiffre d’affaire.
N’ayant pas à me verser de salaire mais juste les dividendes en fin d’année, je suppose qu’en simplifiant, si je ne fais pas de bénéfices je ne paierai rien? je me trompe?
Maintenant en faisant des bénéfices ce qui est le but je vais payer quelque chose, c’est évident, mais quoi? pouvez vous m’aider à comprendre?
Je sais ceci va vous paraitre évident mais pas pour moi, c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide.
je vous remercie par avance.
Albert.

Bonjour Albert,

Voici un article sur la fiscalité de la SASU si cela t’aide : https://www.captaincontrat.com/articles-creation-entreprise/fiscalite-sasu

Belle journée,
Gwenn

Bonsoir Gwenn et merci pour cette réponse rapide.