Quel système de paiement en ligne avez-vous adopté?

Quel système de paiement en ligne avez-vous adopté?

Je viens de lire les avis négatifs sur payplug qui a déjà du jour au lendemain sans préavis bloqué des comptes de freelances. Mais j’ai aussi entendu que des personnes se plaignaient de paypal.

Mon outil me propose le choix entre: paypal, stripe, paysite cash, paybox, skrill, clickbank, klick&pay, payplug, secure and pay, braintree, gocardless.

Mon critère de recherche est basé sur la fiabilité essentiellement du système et ensuite sur le coût.

Merci

Bonjour Fanny,

Je travaille pour le logiciel de facturation Debitoor et, pour le paiement en ligne, nos utilisateurs peuvent proposer à leurs clients de régler via PayPal mais aussi GoCardless.
La différence entre les deux est que PayPal est un paiement par carte, alors que GoCardless fonctionne avec le prélèvement bancaire automatique.

Je ne sais pas quelle est ton activité, mais nous disposons aussi d’une intégration avec iZettle, un lecteur de cartes bancaires tout p’tit, qui fonctionne partout (à condition d’avoir un accès 3G/4G ou Wi-Fi).

Les frais appliqués :slight_smile:

  • GoCardless : 1% par vente (frais minimum 0,20€, max 2€)
  • PayPal : de 3,4% à 1,4% par vente, en fonction du volume des ventes effectuées (au plus vous vendez, au moins le taux est élevé).

Vous savez tout !

Chez NUM’X nous proposons le paiement par carte bancaire en utilisant les services de PayPlug avec qui nous n’avons pas eu de soucis.
Nous proposons également du paiement Paypal, mais les usages sont plus limités vis-à-vis de notre clientèle.

1 « J'aime »

De fait, Paypal propose l’une des solutions de paiement parmi les plus répandues et offre l’avantage d’une couverture mondiale. Payplug est plus restrictive et n’est qu’une énième solution mise en oeuvre par les banques françaises pour concurrencer les ApplePay, GooglePay et autres réseaux de même ordre. Payplug a un développement extrêmement limité, pour ne pas dire réservé, étant donné la méfiance des utilisateurs envers les solutions émanant des banques françaises.
Selon votre secteur d’activité et ce que vous vendez, il est peut-être nécessaire d’étudier des solutions plus pérennes, sécurisées et proposant une certaine garantie dans l’acquittement du paiement : ce que ni PayPal, ni Payplug ne sont en mesure de proposer. Il ne manque pas de solutions françaises pour certaines, mais aussi européennes qui peuvent vous apporter ce genre de service.
Par exemple, Klick&Pay est l’une d’elle, mais en France vous avez son équivalent avec Finstack ou encore Be2Bill.

1 « J'aime »

Pay plug est le moins cher que j’ai trouvé. Pour les bugs, je crois que chaque système présente des problèmes selon les situations.

Hello tout le monde,

Chez Axonaut, nous proposons à nos clients de se faire payer leurs factures ou payer directement leurs facture via la start-up Stripe. Après un benchmark, c’était le moins cher et le plus facile à comprendre pour nos utilisateurs. J’avais entendu que Paypal avait quelques soucis en ce moment mais cela reste à confirmer !