Quelle banque avez-vous choisi pour votre micro/auto-entreprise ?

En ce qui concerne N26, je n’ai aucun problème jusqu’à présent. C’est agréable et efficace à utiliser. En revanche je fais actuellement face à un premier soucis « bloquant » : l’administration. J’ai justement fait un post à ce sujet : Net-entreprise - Télépaiement avec un IBAN allemand (N26). Je ne peux apparement pas utiliser l’IBAN allemand que fourni N26 pour réaliser ma déclaration trimestrielle. Donc pour le moment, je ne sais pas comment payer mes charges. J’ai envoyé un message à l’urssaf, j’attend leur réponse.

Pour ce qui est des clients, je n’en ai que 2 pour le moment puisque je travail sur des projets de plusieurs mois. Le premier, une startup, qui a eu un peu peur de payer des frais supplémentaires lorsque je leur ai présenté un IBAN allemand, à finalement payé sans aucun problème après lui avoir expliqué qu’un IBAN allemand était équivalent à un français. Le second, une grosse multinationale, a dû ajouter la banque à leur système informatique avant de pouvoir m’enregistrer comme prestataire chez eux donc ça à pris un peu de temps mais cela n’a pas été bloquant.

Globalement je pense que N26 est vraiment super. Malheureusement le système administratif auquel nous faisons face est loin d’être prêt et cela peut être parfois bloquant… Si c’était à refaire, je partirais peut être chez AXA qui propose une offre auto-entrepreneur gratuite (sous condition d’utiliser au minimum 900 € via leur carte bancaire par trimestre il me semble). J’ai hâte de voir ce que cela va donner pour le paiement de mes charges mais je me prépare déjà mentalement à changer de banque… :frowning: