Quelle banque en ligne pour un statut d'auto-entrepreneur ?

Bonjour à tous ! Je viens de lire toute la conversation, car je suis à la recherche moi aussi d’une banque pour mon activité d’auto-entrepreneur.
Je comptais passer chez soon, au départ je voulais y prendre un compte perso et un compte AE car je voulais partir de La banque postale.
Mais déjà, impossible d’ouvrir un compte en ce moment, car ils ont un problème technique qui bloque l’inscription. Et ce depuis plusieurs jours, super ! Et je suis allé voir un peu les avis sur leur application sur les stores, et beaucoup en critiquent la stabilité ! Ce que je ne trouve pas top pour une banque quand même, surtout que l’application est le seul moyen d’accéder à son compte.
Et la je viens de voir que vous parliez de 500€ max en CB par mois …
Certains parmis vous ont ils des retours sur l’application soon ?

Compte sans banque et sa solution de paiement universel sans taxe
Wedeal est la solution universel pour particulier et professionnel qui souhaitent reprendre le contrôle sur leur argent et le gérez librement.
Notre model économique de fonctionnement repose sur les micro-frais de transaction qui sont de 0.1%
Faites vos achats ou vendez en toute sérénité que ce soit en ligne, sur mobile ou en magasin grâce à Wedealwallet
http://wedealwallet.strikingly.com/

Bonjour Nicolas,

J’ai ouvert un compte SOON il y a 3 mois, et je regrette…

Leur application est effectivement totalement instable, là par exemple ça a été inaccessible pendant 3 jours.

C’est petit prix et petits services.

Au moins les prélèvements URSSAF fonctionnent c’est déjà ça.

Bon courage dans votre recherche,

J’ai ouvert un compte chez eux il y a quasiment deux semaines maintenant, et je n’ai toujours pas reçu le mail de confirmation, je leur ai donc dit que j’irais ailleurs car un service comme ça, pour une banque, je trouve ça inacceptable.
De plus, j’ai parfois mis plus de 48h avant de réussir à avoir un conseiller sur leur application !!

Idem… après presqu’un an client chez SOON, si j’appréciais le service gratuit au départ, je déconseille désormais cette banque pour un usage professionnel !

Effectivement, la plupart des services sont gratuits, MAIS, on en a pour son argent [sic]. Outre l’inaccessibilité régulière à l’appli, le contact du service client (par chat, par email ou par téléphone) est très difficile à obtenir, et souvent mal adapté.

Pour couronner le tout, je viens de recevoir une notification de clôture de compte … avec aucune possibilité de récupérer l’argent présent sur ce compte (suppression des accès internet/appli) avant les deux mois de préavis … et ce sans aucune information sur le pourquoi de cette clôture (mon compte ayant toujours été créditeur).

Une conseillère que je viens d’avoir par téléphone m’indique simplement : « la banque n’est pas dans l’obligation de vous donner les raisons de la rupture du contrat » … on aura vu mieux comme relation commerciale.

Bref, pour un usage professionnel, c’est quand même un peu dangereux de confier son argent à une telle banque.

J’ai réussi a ouvrir mon compte chez eux, mais vu les avis sur leur qualité de service je n’ai pas finalisé l’ouverture en envoyant les 40€ sur le compte.
J’ai préféré partir chez Boursorama.

Fuyez soon !

Des bugs incessants, des conseillers inutiles, pas un seul numero de telephone pour les joindres, aucune amélioration en 2 ans…
La pire banque en ligne, il suffit de taper « avis soon » sur google pour le voir
D’ailleurs axa va bientot fermer soon qui était pour eux un « laboratoire »

Hello tout le monde !

Boursorama est pas mal à tous les niveaux pour une banque en ligne.
Mais fait attention à ce que tu recherches (service client, moins de frais…) dans une banque en ligne c’est l’essentiel !
J’avais trouvé cet article pas mal quand j’avais fait ma recherche sur les banques pour l’ouverture d’un compte : https://devenir-entrepreneur.net/bien-choisir-banque-entrepreneur/

En espérant t’avoir aidé

Bonjour Marie L,

Je suis à la recherche d’un compte pour AE. Un compte particulier suffit mais il faut le prélèvement SEPA pour l’URSSAF.
J’aimerai savoir si finalement vous avez trouvé une banque correcte?

Comme votre recherche date de Janvier, vous devez avoir des infos intéressantes!
Merci,

Hello à toutes et à tous,

Est-ce que vous utilisez (ou avez utilisé) Hello Bank! pour votre auto-entreprise ? Car j’ai eu le malheur de le faire et je vais bientôt recevoir une lettre de clôture de la part de la banque (pour usage professionnel)… alors qu’il me semblait avoir lu sur plusieurs forums qu’on pouvait le faire.

Et j’avais appelé 3-4 fois la banque avant de souscrire et les conseillers me disaient que ça ne posait pas de problème (y compris les prélèvements Urssaf).

Vos avis / expériences avec cette banque m’intéressent, merci :slight_smile:

Bonjour,
Je suis client chez boursorama avec comptes épargne pour toute la famille, bref très bon client, les conditions générales bourso interdisent une activité pro sur compte courant, ils envoient donc vers un compte pro, c’est même écrit spécial auto entrepreneur, mais ils m’ont refusé sans donner de raison autres que :

Article 2.1 Relations entre BOURSORAMA et son Client : " […] BOURSORAMA demeure libre, à tout moment, d’accepter ou de refuser le dossier ".

j’ai demandé des explications, vu que c’est une auto entreprise sans dépenses et uniquement avec des rentrées mensuelles superieures à 2000€, leur nouvelle réponse:
cette ouverture de compte professionnelle a été refusé pour des raisons d’éligibilité.

Donc un coup c’est à la tête du client, un coup pour des raisons d’éligibilité, que j’ai demandées à connaître sans avoir de réponse.

C’est incompréhensible, je vais donc changer de banque, mais bon je ne me fais pas d’illusion sur la concurrence.

En tout cas zero pointé pour bourso pro

Concernant le statut de micro entreprise il n’ont légalement pas le droit de l’interdire, puisque aucune loi n’interdit les micro entrepreneurs d’ouvrir un compte courant pour leur entreprise.