Quelle catégorisation pour le métier de Créatrice de contenu sur Onlyfans ?

Bonjour à tous !

Maintenant que j’arrive à avoir des revenus sur Onlyfans plus ou moins décent, je souhaite ouvrir ma micro-entreprise et devenir officiellement Créatrice de contenu sauf que… La Greffe me refuse mes demandes en disant que « Créatrice de contenu ne dépend pas du RCS »

Voilà ce que j’ai fait pour la catégorisation du métier sur le guichet du INPI : Activités et service > Service d’information > Influenceur et créateur de contenu

Je pense que c’est la deuxième catégorisation (service d’information) qui pose problème et qu’elle n’est pas adaptée à mon cas. Dans quelle catégorisation je devrais me placer selon vous ?
Je pensais à la remplacer par « Autre service personnels » et je serais donc dans une activité de forme Libérale plutôt que Commerciale.

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux du guichet unique, le plus gros désastre dont un gouvernement français se soit rendu responsable depuis la bataille d’Azincourt.

En clair l’INPI a transmis au greffe et le greffe se déclare incompétent. C’est donc une erreur de l’INPI et vous devez voir avec l’assistance de l’INPI (bon courage, ne leur téléphonez pas sans cafetière à proximité et faites provision de xanax avant).

Notez que « Influenceur et créateur de contenu » est une catégorie profondément imbécile puisque la création de certains « contenus » est commerciale, la création d’autres ne l’étant pas.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

Petite surprise, je vais devoir en plus payer 12,83€ x2 car la Greffe m’a envoyé une lettre de refus (exactement le même document que j’ai reçu par mail en me disant pourquoi ma demande a été refusée) je n’étais pas au courant qu’il y avait des frais, surtout pour un refus… Ils sont d’ailleurs très rapides pour envoyer ce genre de lettre d’ailleurs !