Quelle fonction pour un fondateur

Bonjour,

Je suis fondateur d’une start-up d’une solution BtoB ! J’aimerais bien savoir quelle fonction dois-je mettre au niveau de ma signature, ainsi qu’au niveau des cartes de visite (Directeur commercial, fondateur, CEO, Consultant Expert, Chef de projet, Directeur de projet…). Je vais bientôt commencer à contacter les responsables des entreprises pour leur proposer notre solution.

Quel est le rôle ou fonction le plus apprécié par les responsables des sociétés et qui a plus de chance d’être recontacté ?

Merci pour votre help !!

Bonjour,

Forme sociale ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour Vincent ,

C’est une EURL : Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.

Je suis l’unique fondateur !

Merci

Si vous êtes également le seul dirigeant : « Gérant ».

Oubliez les dénominations citées en votre 1er post qui correspondent à des fonctions techniques et non à des fonctions de dirigeant.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Vincent !
Gérant ça me parait trop vaste !

C’est la dénomination légale.

Ajoutez-y une fonction technique si vous l’estimez nécessaire ; mais les deux mentions devront cohabiter.

Attention : cette double mention « passe » tant que vous restez seul associé et seul gérant ; mais le jour où vous ferez rentrer des tiers dans la société, faites un point précis à défaut de quoi vous pourriez vous exposer à des désagréments variés du point de vue sécurité sociale.

1 « J'aime »

C’est l’étape de prospection, et de recherche de partenaire.
Il ne faut pas avoir un profil commercial (genre sales manager…) ?

Merci