Quelle moyens pouvons nous debutez une carrière professionnels en technique informatique

Je suis technicien en informatiques je voudrait avoir quelque conseil pour le debut de mon carrière dans ce domaine

Il faut démontrer son aptitude (diplôme ou/et projet) et chercher un stage/boulot qui passe avec.

C’est la même chose que pour tout autre domaine.

La carrière dépends plus du fait que tu peux developer le Business de la société dans laquelle tu travailles. Si tu travailles dans une ssii, tu auras une meilleure carrière si tu arrives a vendre des projets informatiques (ie du service). Si tu es dans une société qui crée un produit, tu auras une meilleure carrière si tu arrives a vendre des idées d’amélioration qui ont un avantage pour le client final.

Bonne chance.

(pardon pour la fausse manip juste au-dessus, problème de raccourci clavier…)

Bonjour Marc,

Vous dites débuter une carrière professionnelle en informatique, mais qu’entendez vous exactement ? Quoi qu’il en soit, le meilleur conseil que je peux vous donner c’est, comme l’a si bien dit Monsieur juste avant, d’avoir confiance en vos compétences et de prouver à vos clients que vous êtes aptes à exercer votre métier, que vous êtes expert.
Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat n’est pas forcément une tâche évidente, parfois on a besoin de conseils extérieurs, et surtout d’un diagnostic avisé. J’avoue que j’ai toujours beaucoup cru au coaching et si votre entreprise existe déjà je ne peux que vous conseiller de faire réaliser un diagnostic d’entreprise, cette étape permet d’aborder différents points majeurs (cf les éléments décrits ici : ARM Ingénierie Conseils). Ça peut être d’une véritable aide au début d’une activité pour identifier les points forts et faibles, les axes d’amélioration etc…
Sinon, si vous êtes en plein lancement et que votre activité n’existe pas encore, il peut être intéressant de discuter avec des entrepreneurs du même domaine que vous, sur un forum spécialisé par exemple. J’avoue que je n’ai pas spécialement les compétences ! :smiley: Une chose est sûre, il faut se démarquer par rapport aux autres et la satisfaction client par une réponse précise à leurs besoins est bien souvent la clé.
Bon courage !

@Marc_Ernsly_AYV-21-1
Que fais tu en tant que technicien informatique ? N1 / N2 ? Une spécialisation ?
Pour débuter dans ce domaine si tu souhaites monter en compétences tu peux en effet trouver une entreprise, si tu as du mal à trouver beaucoup d’ESN pourront te faire connaître tes premières expériences.
Ensuite continue de développer des side-projects sur des choses qui te plaisent, cela reste une manière de faire les bons choix car tu sauras ce que tu aimes faire ou pas et restent un accélérateur génial pour monter en compétences.
En entretien, les side projects au delà des diplômes sont souvent une vraie plus value et très bien perçus par les boîtes (j’ai moi même fait passé des centaines d’entretiens par le passé dans le conseil informatique).

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux