Quelles sont les solutions de live chat que vous utilisez ou que vous pourriez me conseiller, sachant que ce sera pour une seule personne. J’ai un peu regardé hangout de chez google et visiblement il y a une API permettant de mettre cela sur son site web …
J’utilise Zopim pour ma part. C’est gratuit pour un seul utilisateur (et un seul chat simultané je crois)
Je n’ai rien testé d’autre cependant, mais j’ai l’impression que toutes les solutions se valent à peu près.
ok merci à tous ça me fait déjà 2/3 trus à tester et Olark ou Zopin semblent correspondre, en fait avec hangout j’ai l’impression que le visiteur du site doit avoir un compte google pour créer la discussion … et puis les boutons sont pas très jolis !
Olark et Zopim sont des solution SaaS. Si tu as les moyens d’hégerber ton propre script tu devrais aussi évaluer Live Helper Chat. Je l’utilise depuis plus six mois et j’en suis très content.
J’avais tester auparavant Olark, Zopim et Live Chat, mais ces solutions devenaient très honéreuses pour mon scénario d’utilisation à savoir un système de Live chat pour 3 sites avec 5 à 10 opérateurs, qui conserve les logs et qui permet l’envoie de pièces jointes.
J’allais partir sur une solution à base de jappix mini ou conference.js . Mais je pense que je vais tenter LiveHelperChat également. C’est déjà plus tourné vers la problématique de support.
Le gros plus de Zopim, c’est l’intégration avec Jabber. C’est à dire que vous pouvez recevoir les messages entrants sur Jabber, donc sur Google Chat par exemple. Et y répondre depuis le confort d’une application de messagerie comme Adium.