Quelle TVA appliqué pour un envoi en France depuis l'Allemagne

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver une confirmation concernant une situation compliquée concernant la TVA.
Mon entreprise est allemande et nous manufacturons des produits que nous envoyons en France.

  1. Pour des clients privés, la livraison est en France donc la TVA appliqué est celle de la France.

  2. Pour les clients Pro, je comprends que la transaction est entre pro, donc la TVA appliqué devrait être celle du pays fournisseur, soit l’Allemagne (19%), même si la livraison se fait en France.

  3. De plus, j’ai un client pro basé à HK, qui commande nos produits que nous livrons en France
    => Quelle TVA a appliquer ?
    => Peux-t-il récupérer la TVA ?

Est-ce que quelqu’un saurait m’indiquer si les 2 premières affirmations sont correctes et répondre à la 3. ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée !

Non pour le point 2 :
si par exemple une entreprise A (allemande) facture 100€HT à une entreprise F (francaise), alors :

  • l’entreprise A enregistre la vente HT (100)
  • l’entreprise F enregistre l’achat HT (100), la TVA déductible intracom (20) et la TVA collectée intracom (20)

en résumé, pour les achats intra-UE, c’est l’entreprise qui achete qui fait tout le travail concernant la TVA et au taux du pays de cette dernière.

Je te remercie pour cette réponse claire et précise.