Quelles démarches particulières pour changer de banque pro en SASU ?

Bonjour à tous,

J’ai créé ma SASU depuis maintenant 2 ans et demi, et j’ai toujours été à la caisse d’épargne depuis sa création.
Très mécontent, je souhaite changer pour une autre banque (en ligne, qonto).

Y a-t-il des démarches « spéciales » à réaliser pour le changement de banque ? (Autre qu’une ouverture de comtpe chez qonto et une fermeture classique à la caisse d’épargne)

Je pense notamment à tout ce qui peut être lié au capital social de la société, ou autre…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Michael.

A part les changements de prélèvement qui prennent un peu de temps (URSSAF/Humanis par exemple), et prévenir votre comptable du changement, il n’y a rien de spécial à faire :slight_smile:

Il vaut mieux faire la transition sur plusieurs mois pour éviter tout problème par contre ^^

1 « J'aime »

Merci !

Il y a Caisse d’Epargne et Caisse d’Epargne. Auprès de quelles CE étiez vous client ?

Aucune démarche particulière à entreprendre si ce n’est d’informer la CE de votre départ. Il se peut que des neo-banques comme Qonto prennent en charge ce transfert : c’est à leur demander. Attention, bien faire le distingo entre une banque en ligne (ING Direct, Boursorama) et une banque digitale (Qonto, N26, Revolut). Les premières sont essentiellement tournées vers le particulier et si vous utilisez votre compte de particulier à des fins professionnelles, elles vous demanderont de dissocier vos activités personnelles et professionnelles. Les autres offrent d’excellentes prestations de services pour des professionnels.

Je suis également à la Caisse d’épargne pour mon EURL et pense parfois les quitter aussi depuis que mon conseiller pro à été muté, celui qui le remplace n’est pas professionnel du tout, ne répond pas aux mails, mais je peux le solliciter quand je n’ai besoin de rien…Lol. Et puis aucune considération à l’accueil, faut faire la queue comme tout le monde pour parfois une broutille, et que d’incompétence pffffff…(à part une jeune femme très pro et sympa)
Enfin, je me dis que c’est peut-être un peu de partout pareil, ça dépend des individus et pas de l’enseigne, c’est donc un peu du tacotac à mon avis, ce qui me fait hésiter pour changer, car ça fait pas mal de démarches je pense…

Attention aux banques digtales. J’ai fait confiance à Qonto, mais lorsque j’ai voulu faire des virements, j’ai déchanté. Ils ne sont pas honorés, vous n’êtes pas informés des non paiements.
A vos questions écrites, vous recevez des réponses automatiques et lorsque vous pouvez les joindre au téléphone, ils sont désolés mais ne peuvent trouver l’origine du problème "technique qui bloque votre dossier. A fuir.

Je ne dois pas avoir mon compte pro chez le même Qonto alors, pour ma part je n’ai aucun soucis de virement, et j’ai toujours un humain pour répondre à mes questions :face_with_raised_eyebrow: