Quelles pistes pour nouer des partenariats et surtout trouver les contacts qui vont bien ? (compagnies d'assurances)

Bonjour,

ayant créé un site destiné à simplifier l’inventaire des biens personnels lors d’un sinistre, j’aimerais proposer ce service aux compagnies d’assurances.

Outre mon besoin personnel, comment trouvez-vous les contacts nécessaires dans ce genre de cas ?

  • J’ai essayé de trouver des noms, courriels et téléphones via les Viadeo, Linkedin …
  • J’ai regardé les sites des compagnies qui m’intéressent

mais pour l’instant c’est chou blanc, je n’ai trouvé que peu de contacts.

Avez-vous des pistes pour ce genre de recherches de contacts ?

Merci !

As-tu une idée du type de personnes avec qui il est pertinent que tu discutes au sein d’une compagnie d’assurance ?
Qu’ont donné tes recherches sur Linkedin/Viadeo ? les sites web des compagnies ?

Essaye de checker les congrès, les écoles (je pense à l’ENASS), les réseaux types guildes/syndicats, réseaux sociaux moins pros également.

2 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @jpvalery, les congrès/salons/forums des métiers de l’assurance, et les syndicats. Pour les salons, essaye de trouver la liste des exposants, et de prendre des RDV à l’avance plutôt que de te pointer et de voir sur place…

1 « J'aime »

Bonsoir,

A priori, au vu du rédactionnel de ton message, ton service s’applique dans des cas de sinistre de particuliers et non pas d’entreprise.
La première question est : il va servir à qui ?
Sachant qu’en cas de sinistre, les intervenants sont au nombre de trois : le sinistré, l’expert de la Compagnie (indépendant mais mandaté par la Cie), le régleur de sinistre de la Cie; voire quatre en cas de gros sinistre: l’expert assuré(indépendant mandaté par le client).
La seconde question est: il va servir à quoi ?
Si il accélère le règlement du sinistre, c’est dans l’intérêt de tous.
La dernière question est : qui paye ton service?

Si c’est l’expert qui en tire un bénéfice évident et bien il faut contacter les cabinets d’expert en assurance . Commencer par les nationaux, puis les locaux via leur chambres…Expert Cie bien sur pas experts assurés (Galtier, Roux etc…)
Si c’est le client final.la population française !!!
Si ce sont les Cies…bonne problématique car si tu n’as aucun contact en direction de services sinistres, cela demande réflexion.Dans ce cas je passerai via un courtier ou un gros agent sur une Cie qui lui aura les entrées nécessaires pour dans un premier temps valider ton shéma.
Voili, voilou j’espère avoir été clair.

Bien cordialement,

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, mon but en posant cette question était de connaitre un peu les processus de recherche de contact de la part de ceux qui avaient déjà eu ce genre de problème.

Les réseaux de type viadeo et linkedin donnent pas mal d’infos mais il faut trouver la bonne personne et souvent il n’y a que peu de réponses, les sites web ne donnent pas beaucoup d’infos par contre.

Mais effectivement après une approche online ma prochaine étape est de chercher IRL les éventuels contacts.

En passant, j’ai lu pas mal d’articles de blog US qui traitent du même problème mais c’est moi où aux USA tout le monde est accessible facilement par courriel? En tout cas j’ai cette impression en lisant tous ces blogs US.

En tout cas merci de vos réponses !

De ce que je vois au Québec, les gens sont plus ouverts aux processus de démarche et de contact.

Bonjour Stephane,

Si vous le voulez bien, je vais me mettre à votre place et tenter de vous répondre sous forme de monologue (surtout ne le prenez pas mal) :wink:

"Ca y est, j’ai une idée. Je souhaite faire l’inventaire des biens personnels en cas de sinistre.

Ok. Les biens personnels de qui ? Des particuliers bien sûr.
Pour qui ? Les compagnies d’assurance.

Alors, les compagnies d’asssurance fonctionnent comment ? C’est des entreprises comme toutes les autres, qui veulent gagner de l’argent et surtout ne pas en perdre.

    1. elles souhaitent forcément avoir un inventaire avant le sinistre (et pas après, sinon ça serait se foutre une balle dans le pied ;))
    1. serait il possible que ces compagnies, qui souhaitent par ailleurs ne pas perdre d’argent, me rémunèrent pour faire un inventaire des biens personnels de ses clients, incluant factures - photos et contrats (cf conditions générales des asurances) alors que cela serait tellement plus simple de ne pas avoir ces documents, justement pour ne pas avoir à indemniser ! ( et donc ne pas perdre d’argent). Attention aux refus évidents :wink:

Vous me suivez bien ? Alors…

Le besoin se situe donc plus du côté du client, qui a tout intérêt à réunir les pièces s’il veut se faire rembourser en cas de sinistre.

Dans ce cas, voilà ce que je vais faire :smile:

  • discuter autour de moi et voir quelles sont les personnes qui ont un contrat, éligible à une évaluation de biens personnels ante-sinistre
  • leur proposer de faire un inventaire, en appui de factures - contrats et documents (je suis pas un expert bien sûr ;)), moyennant facturation
  • leur proposer un service d’archivage physique ou électronique, si possible, moyennant un coût forfaitre annuel (ben oui, money comes to you)
  • leur remettre des cartes de visite pour leurs amis et futurs clients potentiels :wink:

La réponse est tout autour de vous… Surtout si vous souhaitez miniser un éventuel budget Adwords :wink:
Longue vie à votre initiative

P.s. : @camilleroux, initiateur du site, pourrait éventuellement vous renseigner pour l’archivage électronique

Cordialement

Fabien

@Fabiendlc1 c’est vrai que ce monologue je me le suis fait moi aussi ! et vous avez parfaitement raison.

Mon site est évidemment avant tout destiné aux particuliers mais je me suis dit pourquoi pas démarcher aussi les assurances pour voir comment elles réagissent ?
Et là je me suis heurté au problème que j’ai exposé : trouver les bons contacts !

Peut-être n’aurais je pas du ajouter le contexte lié à mon site à mon sujet du forum mais juste demander le processus que tout un chacun fait pour trouver les bons contacts.