Quelles sont les meilleures citations sur l'entrepreneuriat ?

Pour vous, quelles sont les meilleures citations sur l’entrepreneuriat ?
Certains sites comme http://startupquote.com les référencent, mais j’aimerais savoir celles qui vous ont le plus marquées et pourquoi.

1 « J'aime »

Voici quelques citations d’entrepreneurs que j’aime bien :

  • « Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas » - Thomas Edison
  • « La logique vous rendre de A à B. L’imagination vous emmènera partout » - Albert Einstein
  • « Ne vous souciez pas de l’échec, l’important est de réussir une fois » - Drew Houston, fondateur de Dropbox
  • « Ce qui compte, c’est le chiffre « 1 ». Une tasse, un client, un partenaire. Une expérience à la fois » Howard Schultz, CEO de Starbucks
  • « Les bons artistes copient, les grands artistes pillent » - Pablo Picasso
3 « J'aime »

Ma préférée: « Si vous faites ce que vous avez fait hier, alors aujourd’hui ne sera pas différent… »

3 « J'aime »

Le succès c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill

Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer
Peter Drucker

A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty.
Winston Churchill

You can’t build a reputation on what you’re going to do.
Henry Ford.

Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir.
Coluche

3 « J'aime »

« Il faut célébrer l’échec, cela tempère le caractère et prépare au succès. »
Kamran Elahian

« Ce que les gens achètent, ce n’est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. »
Simon Sinek

« You never get a second chance to make a good first impression »
Will Rogers

« Un business dont le seul but est de faire de l’argent est un bien pauvre business »
Henry Ford

« People do not buy goods and services. They buy relations, stories and magic »
Seth Godin

« Design is not just what it looks like and feels like. Design is how it works »
Steve Jobs

3 « J'aime »

Ma préférée est la plus classique : « Fail sooner to win faster. »

3 « J'aime »

J’aime beaucoup celle-là aussi (partagée par @_TheFamily) :

« Celui qui gagne le 100m c’est pas celui qui a homologué son short. C’est celui qui court. Les idées ne valent rien. »

Fred Mazzella, fondateur et CEO de Blablacar

1 « J'aime »

« ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain.

4 « J'aime »

Trouvé au détour de mes recherches pour mon mémoire :
http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/2013/05/28/inspirational-quotes/ :wink:

1 « J'aime »

« By believing in his dreams, a man turns them into reality »
Hergé (Tintin)

« Stay Hungry. Stay Foolish »
Steve Jobs (Pomme)

« Timing, perseverance, and ten years of trying will eventually make you look like an overnight success »
Biz Stone (Twitter)

2 « J'aime »

As a Startup CEO I slept like a baby: I woke up every two hours and cried.

Ben Horowitz

2 « J'aime »
  • Le seul endroit où le mot succès vient avant le mot travail est dans le dictionnaire. - Vidal Sassoon

  • Toutes les réalisations, toutes les richesses acquises, ont leur début dans une idée. - Napoleon Hill

  • Vous êtes né pour gagner, mais pour être un gagnant, vous devez planifier pour gagner, se préparer à gagner, et s’attendre à gagner. - Zig Ziglar

  • L’entrepreneuriat est ni une science ni un art. Il s’agit d’une pratique. - Peter Drucker

3 « J'aime »

Don’t worry about failure, you only have to be right once. Drew Houston (relativiser l’échec)

"It’s better to make a few people really happy than to make a lot of people semi-happy" Paul Graham (mieux vaut se mettre sur un segment de marché que l’on est sur de rendre heureux parce que l’on comprends bien la problématique de ce marché…)

"Start with the why" - Simon Sinek (pour tout un tas de raisons)

"Reality is my drug. The more I have of it, the more power I get and the higher I feel" - 50 Cent (il faut rester réaliste, à défaut de tout comprendre si au moins on est capable de voir les choses pour ce qu’elles sont on est déjà plus en avance que ceux qui sont plus intelligent que soit mais moins réaliste)

"It’s not really how you start it’s not about the leg it’s about the all whole race… I am marathon runner I am not a sprinter" Diddy (il faut avoir une vision à long terme … the big picture)

"Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant." Proverbe américain. (reste humble)

"Lock in! this shit is serious out here !" (stay focus) Diddy

It’s very easy to be different but it’s very difficult to be better. Jonathan Ive (ce n’est pas l’innovation de l’idée qui fait son succès c’est le fait que ce soit une meilleure idée)

« The only way an entrepreneur can build a plane is by jumping on the cliff and hoping to fix the element before crashing on the ground » Anonyme

1 « J'aime »

"When you grow up you, tend to get told that the world is the way it is and your life is just to live your life inside the world, try not to bash into the walls too much, try to have a nice family, have fun, save a little money.
That’s a very limited life. Life can be much broader, once you discover one simple fact, and that is that everything around you that you call life was made up by people that were no smarter than you. And you can change it, you can influence it, you can build your own things that other people can use. Once you learn that, you’ll never be the same again.

The minute that you understand that you can poke life and actually something will, you know if you push in, something will pop out the other side, that you can change it, you can mold it. That’s maybe the most important thing. It’s to shake off this erroneous notion that life is there and you’re just gonna live in it, versus embrace it, change it, improve it, make your mark upon it.

I think that’s very important and however you learn that, once you learn it, you’ll want to change life and make it better, cause it’s kind of messed up, in a lot of ways. Once you learn that, you’ll never be the same again.”

Steve Jobs
source : http://www.brainpickings.org/
https://www.youtube.com/watch?v=qHLmIuszMTY

« Les premières places ne sont pas intéressantes, celles qui m’intéressent, ce sont les places à part » – Jean Cocteau

2 « J'aime »

“Entrepreneurs are willing to work 80 hours a week to avoid working 40 hours a week.” - Lori Greiner

« Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l’ordre de l’impossible. » - Paul Valery

«Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera demain» - Jean Cocteau

3 « J'aime »

« Success is how well you do what you do when nobody else is looking. » John Paul DeJoria

https://screen.yahoo.com/billionaires-surprising-definition-success-040000737.html

“One day you will wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now.”
Paul Coelho

1 « J'aime »

« La crise, c’est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître » Antonio Gramsci

3 « J'aime »

Une citation de Zuckerberg je crois à propos de la culture d’entreprise : ***« Values are useless if not controversial »***.
Je trouve ça très pertinent car on voit souvent les 10 valeurs d’une entreprise, toutes plus consensuelles les une que les autres, ça ne sert à rien :slight_smile:

3 « J'aime »