Quelles sont les qualités les plus importantes pour être freelance ?

J’ai récemment écrit un article sur FreelanceBoost concernant la qualité la plus important du freelance : l’intégrité. J’en profite pour vous poser la question : pour vous, quelles sont les qualités les plus importantes ?

1 « J'aime »

L’intégrité est une qualité importante en effet. Pour moi un bon freelance doit également être respectueux (envers ses clients, ses engagements, etc)

Combien de missions j’ai refusé en disant honnêtement au client que je ne pourrais assurer la demande dans les délais souhaités, ou que je n’ai pas les compétences suffisantes, etc. Et bien souvent cela paye, car le client comprend, et l’on m’a déjà recontacté plusieurs mois après pour une autre mission, tandis que certains prestataires signes les commandes uniquement pour avoir un nouveau client, mais doivent abandonner en cours de route, ou livrent du travail mal fait, très en retard, etc…car ils n’ont pas été honnete avec eux même et leur client dès le début.

2 « J'aime »

En fait il faut voir à long terme. Être intègre, respectueux peut coûter à court terme comme l’explique Joel mais à long terme ça peut payer !

Merci Jonathan pour tes conseils.