Quelles sont vos attentes pour ce forum ?

Ce forum doit devenir VOTRE forum. Il faut que chacun se l’approprie et le fasse évoluer en fonction de sa vision.
Alors, parlons-en, qu’attendez-vous de ce forum ? Qu’aimeriez-vous qu’il devienne ?

PS : J’ai publié un résumé de ma vision ici. Un article plus détaillé est en préparation.

Perso j’aime bien avoir des conseils de bouquins, des bonnes conférences en vidéo à voir. Ensuite des aides et conseils sur des problèmes précis d’entrepreneurs. Intéressant également d’avoir une section logiciels et autres apps de l’entrepreneur moderne.

3 « J'aime »

Je serais bien interessé par quelques articles/conseils sur les aspects administratifs/financiers de l’auto-entrepreneur/entrepreneur individuel.

1 « J'aime »

Un truc qui pourrait être intéressant c’est une série de posts sur des profils d’entrepreneurs.

3 « J'aime »

@zogstrip N’hésite pas à lancer des discussions sur les questions que tu te poses. D’autres pourront te répondre (sinon, je tacherais de trouver quelqu’un pour que tu aies ta réponse quoi qu’il arrive :smile:)
@toopixel Intéressant ! Tu penses que ça a sa place sur un forum ?
Quel genre d’entrepreneurs aimerais-tu voir ici ? Certains qui seraient particulièrement pragmatiques ?
Je pense qu’il est important de trouver un axe particulier car il y a déjà beaucoup d’interviews d’entrepreneurs sur le net. Mais l’idée est cool :smiley:

Ca serait pas mal un glossaire, pour ceux qui débarquent, sur les termes qu’on peut employer. Pas sûr que cela existe à part dans les bouquins.
Concrètement, l’expression « semaine de 4h » je sais absolument pas ce que ça veut dire =P

La semaine de 4 heures est un livre que j’aime beaucoup : Livres pour entrepreneurs

Ca n’a pas trop de sens d’être dans un glossaire, mais si tu as d’autres mots qui te bloquent (customer validation, lean startup, lean canvas, customer development, ), on peut clairement à construire un petit glossaire collaborativement :smile:
Ca servira surement à beaucoup d’autres ! Qu’en dis-tu ?

1 « J'aime »

Pour ma part je me suis inscrite pour rencontrer des entrepreneurs comme moi, j’aimerai partager nos expériences et pourquoi pas s’entraider. J’aimerai agrandir mon réseau et mes connaissances.
Je suis principalement ici car les réseaux d’entreprise sont assez fermés/select’. Il faut payer pour pouvoir discuter avec d’autres personnes, et ce n’est pas dans mes principes.

Du coup peut être un topic pour se présenter, dire ce que nous faisons, et expliquer pourquoi nous sommes ici?

Une carte des entrepreneurs de la région pourrait être pas mal aussi.

Peut etre un topic d’entre aide aussi, si quelqu’un rame dans un domaine, mais connait très bien une autre, par exemple « je vous aide dans votre business plan » ou « besoin d’aide pour utiliser twitter dans votre projet? »

Peu-être organiser des soirées networking aussi 1 fois par mois? Avec un tour de table chacun expliquerait sa société/projet, et après on peut tous discuter ensemble.

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @camilleroux, est ce qu’il y a moyen de savoir qui visitent notre profil sur le forum? J’aime bien savoir qui me regarde et si les profils peuvent m’intéresser.

non, ce n’est pas possible…