Quels leviers et méthodes utiliseriez-vous pour promouvoir une conférence avec 500€ de budget ?

Bonjour à tous,

Nous organisons une conférence que nous souhaiterions promouvoir le plus possible avec un budget d’environ 500€ max, quels sont les leviers que vous utiliseriez ?

Nous avons déjà pensé à:

  • Relations presse
  • Emailing
  • Facebook Ads

Merci,
Thomas

Salut Thomas,

tu peux nous en dire un peu plus :

Quel est le thème de la conférence ?
Quelle est la cible ?
est-elle virtuelle ou physique ?
Est-elle gratuite ou payante ?

Hello,

Merci pour ton message.
Il s’agit d’une conférence sur le thème de l’éducation, visant des DRH, responsables formation, business schools, VC, payante et physique.

Ok, dans ce cas tu peux contacter les gros blogs/sites dans cette thématique et leur proposer de l’affiliation :
Tu leur compose un texte d’email qu’ils routeront à leur liste d’emailing et renvoi vers ta page de vente ou de capture email (ce qui te permettra de les relancer). Tes blogs/sites partenaires recevront un pourcentage
=> c’est gratuit pour toi, et tes partenaires peuvent réellement monétiser leur audience (chose difficile dans le web), tout en leur proposant des produits (ta conférence) en cohérence avec les besoins de leur audience.
Donc tu proposes un mode gagnant/gagnant :slight_smile: C’est uniquement avec cette approche que tu réussira à convaincre de bons partenaires. avec un argument de poids : même si ce sont tes concurrents et qu’ils ont eux aussi des produits à vendre, en général seuls 20% à 30% des prospects sont clients => plus de 70% de leurs prospects ne leur achèteront jamais rien, et ne leur rapporteront jamais d’argent => tu leur proposes d’exploiter ce potentiel !

Fais moi signe si tu utilise cette technique des « partenariats » :slight_smile:
a+
steph

Bonjour,

Etant donné que la conférence est en présentielle (physique si j’ai bien compris), le public sera local.
1h de route maxi, et encore, si il y a une(des) tête(s) d’affiche connue(s) par ta cible.

Je ne pense pas qu’un marketing web soit des plus judicieux en raison de ton ciblage.

Il faut donc faire le listing des entreprises cibles dans un rayon de 50-75km autour du lieu ou se déroulera la conférence.

Du phoning ou fax (eh oui le bon vieux fax: si la cible peut recevoir des centaines d’emails/mois de promo, ce ne sera qu’une dizaine de fax à tout casser), serait peut être plus adapté.
Mais je n’ai aucune idée du cout de délégation de cette activité.