Quels moyens de communication approprie

Bonjour, je viens d’etre engagee par une entreprise specialise dans la fabrication et la commercialisation de mobilier de luxe. Etant donne que cest une entreprise turc et basee en turquie mon boulot est de rentrer en contact avec les pays francophones. Mon probleme est que jaimerais apporter mon plus dans mon role en trouvant le moyen de communication le plus adapte pour toucher mes.cibles qui sont en afrique francophone.
Je precise que cest une vieille et grande entreprise qui utilise deja les reseaux sociaux.
Svp jai besoin de quelques suggestions
(Desole pour les fautes daccents jai un clavier en anglais​:slight_smile::slight_smile::slight_smile:)

Bonjour Lisette,

Quelle est votre clientèle cible ? des particuliers ou des entreprises ?
Votre secteur s’étend uniquement sur l’Afrique, ou également toute la zone francophone ?

Bonjour Florian merci d’avoir preter attention a mon sujet.
Ce sont des meubles de luxe cest donc ouvert aux particuliers comme aux entreprises.

Moi je suis charge de toute les zones francophones pas seulement l’Afrique. L’entreprise en question utilise deja les reseaux sociaux pour atteindre ces cibles. J’aimerais apporter ma touche personnel en utilisant d’autres moyens pour rentrer en communication avec les cibles…

Bonjour Lisette,

Tout d’abord avant d’entrer en contact Avec ces potentiels Clients, il est important de bien les identifier.
Pour vos Clients particuliers, c’est là que vous aurez le plus de travail, car il faut identifier avant tout la manière dont ils achètent ce type de bien.

L’achètent-ils par le biais de réseaux de vente spécialisés ? Directement au fabricant ? En Boutique ? Sur Internet ?
Identifiez ce type de comportement vous permettra déjà d’orienter votre réflexion. Par exemple, si vous savez que ces Clients achètent principalement directement au fabricant, une bonne idée pourrait par exemple de leur organiser un évènement sur un Showroom privé, Avec une grande réception, pour leur présenter votre gamme et faire vos Premiers contacts.

Ciblez bien vos Clients, et vous verrez que vous y verrez déjà plus clair ! Si vous voulez aller plus loin, j’ai écris un article à ce Sujet si cela vous intéresse :

Pour les entreprises, il faudra dans un premier temps cibler encore une fois le type de Client que vous recherchez. Sont-ce des distributeurs ? Des Designers ? Des Architectes ? Des galleries d’art ?
Ciblez bien vos priorités, cela vous permettra d’étudier exactement ce que ces entreprises recherchent en terme de besoin, mais également d’étudier leur processus d’achat qui peut être radicalement différent d’un type de Client à l’autre. Par exemple, certains Clients comme des Designers par exemple vont vous acheter le matériel en direct et de manière indépendante. Les distributeurs en Revanche, vont probablement centraliser les achats pour tout le réseau.

Une fois que vous aurez définis tous ces Points, vous pourrez définir une stratégie de prospection plus globale.

Voici un autre article qui pourra peut-être vous donner quelques idées :

Si vous avez déjà ces éléments, n’hésitez pas à me contacter en MP, je verrais si je peux vous aider à aller plus loin dans votre réflexion.

1 « J'aime »

Merci egalement pour les articles je sais qu’ils me seront d’une grande utilite

Merci pour vos conseils, je les adores.
Je n’avais pas tous ces elements, donc une fois en possession de toutes ces informations je vous ferais signe

Encore merci

Je vous en prie Lisette.

N’hésitez pas à me contacter par la messagerie du Forum, soit via le formulaire de contact de mon Blog,.

Ok sans souci :slight_smile: