Quels ont vos problèmes les plus fréquents ?

Bonjour à tous

J’aimerais connaître vos problèmes les plus fréquents en tant qu’auto-entrepreneur. Si vous avez des problèmes de gestion, des problèmes financiers, d’administration.

Merci pour vos réponses.

Je suis à la recherche d’un auto-entrepreneur qui souhaite booster son activité. J’offre un suivi jusqu’à fin 2017.

merci à tous.

Bonjour,

En ce qui me concerne, c’est le respect des délais de paiement, certains clients sont vraiment longs et font la sourde oreille lorsque je les relance, ainsi que les erreurs de calcul de la CIPAV, toujours en ma défaveur bien sur :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, merci vous ces réponses. Effectivement le respect des délais n’est pas toujours facile. Il y a des solutions mais plutôt compliqué.

Pour moi ce sont les erreurs à répétition de l’URSSAF, principalement pour paiements assignés à la mauvaise société et envoie de huissier pour non paiement quand il n’y a rien a payer.

Hello,

De mon côté l’administratif et les relations clients se passent bien. J’ai des petits soucis de gestion de compte bancaire, mais rien de bien violent.
En conséquence, je dirais que les difficultés que je rencontre sont structurelles : manque d’accès à certaines informations, absence de possibilité de faire évoluer ma structure sans abandonner la simplicité administrative que j’apprécie tant etc.

Bref, s’il fallait faire un REX à l’état, ce serait « Auto-entrepreneur c’est le top dans mon cas, vous pouvez maintenant élargir le spectre au delà des utilisateurs Béta qu’ont été les micro-entreprises, et informez-nous plus et mieux sur droits/devoirs/risques pour que l’on puisse faire les bons choix en conséquence ».

A quel genre de suivi penses-tu ? Cela peut éventuellement m’intéresser, on peut échanger plus longuement à ce sujet si tu le souhaites (MP ou par mail via mon site http:/augustin-riedinger.fr)

Bonjour Jeremy , des problèmes , j’en (nous) en ai plusieurs . L’auto entrepreneur peut-il changer d’activités en gardant le même statut ? Ou bien efficacité commerciale : vendre tout simplement .
Votre suivi consiste en quoi ? merci !

1- La solitude,
2- de petits moyens manquant d’ambitions…?c’est restrictif, peu de budget et aucune possibilité d’être pris au sérieu…tentez pour voir : pour développer son projet sans financements (les banques ne s’intéressent qu’au projet plus 100k€… vous êtes condamné à rester seul et petit…
3- l’embauche avec un taux de marge faible est très fortement à proscrire ! Attention si vous n’avez ni le volume Ni la rentabilité … vous ne ferez pas parti des gens qui sauveront l’emploi en France …
4- sauf peut-être le votre si le rsi ne vous mets pas dans une merde monstre avec ses fautes en cascade !
5- le cinquième point : résumé les 4 autres : la pauvreté ! Sans droits si vous vous planter pas seulement par votre faute: vous deviendrez votre pire ennemi si vous avez un caractère à la base dépressif …
6 - si vous fumez, vous fumerez plus, alors attention si vous avez d’autre paliatifs à ne pas mourrir trop jeune…:joy::wink:

Je ne suis pas en AE mais en portage, cependant je dirais:
1/ L’isolement principalement
2/ La difficulté à emprunter
3/ Les clients payent très bien depuis que je fais des paiements par palliers: ''tu payes, je continue" par contre, je ne les supporte plus (Ils se croient tout permis et abusent et n’hésitent pas à déplacer les rdv selon leurs besoins comme s’ils pensaient qu’on n’a qu’eux dans la vie). J’ai une clause de résiliation anticipée dans mon contrat qui fonctionne à merveille désormais pour tout client pénible et je vais faire de la formation en e-learning comme ça, ils pourront suivre leurs formations au grès de leurs emplois du temps sans m’enquiquiner et me demander d’assumer leurs défaillances à leurs places