Bonjour,
Je cherche un outil pour générer une belle documentation d’utilisateurs en ligne (type tutorial, getting started, etc).
Merci
Bonjour,
Je cherche un outil pour générer une belle documentation d’utilisateurs en ligne (type tutorial, getting started, etc).
Merci
Je travaille précisément sur des guides pour WiseCash, voilà l’approche que j’ai retenu pour le moment.
Comme l’a fait KissMetrics (source ici), j’utilise Jekyll pour générer un site statique, que j’hébergerai après ou sur Github pages ou sur S3. Cela permet une flexibilité intéressante techniquement, tout en offrant la possibilité d’intégrer les changements proposés par les visiteurs (ex: correction de coquille), via des pull-requests.
Je peux éditer le contenu en markdown, travailler en sass pour la css, héberger des images etc, et utiliser des petits plugins au besoin.
Je suis en train de travailler dessus, je publie le code et le contenu sur github.
Une autre possibilité est d’utiliser un outil comme readme.io, voir un exemple avec la documentation de Phoenix Framework.
Voilà pour quelques suggestions, il y a de nombreuses autres solutions bien sûr!
Salut !
Je relance le sujet parce que ça m’intéresse aussi ^^
Merci !
Il y a gitbook qui est pas mal aussi.
Suite à ce thread, je viens de publier un article assez long et complet où j’explique comment j’ai généré ma documentation utilisateur en ligne (Knowledge Base - résultat ici).
Vous trouverez également dans l’article un template duquel vous pouvez partir pour votre propre produit.
pour ma documentation utilisateur, je préfère la facilité de readthedoc https://readthedocs.org/.
Readthedoc est basé sur sphinx et peut entre autre :