Quels outils pour une transaction client avec échanges de fichiers

bonjour,

le titre n’est pas très explicite, car j’ai un peu de mal à décrire mon besoin:
En gros, et sans vouloir donner trop de détails, je cherche à créer un service en ligne qui repose sur de l’édition de fichier. Par exemple;

  1. le client est intéressé par mon offre, il clique sur un bouton pour initier la transaction ;
  2. il m’envoie le fichier à éditer
  3. il paie pour le service / je réalise la prestation

sachant que je souhaiterais faire payer le client avant d’effectuer la prestation (sécurité pour moi), mais garder les fonds clients en « escrow » (sécurité pour lui) ou système équivalent. Un peu le principe sur Elance ou Odesk, mais sans passer par ces plateformes.
Quels seraient les outils les + appropriés pour gérer ce genre de transaction ?
Je ne crois pas que PayPal gère ce genre de transaction (soit le client paie cash, soit le prestataire envoie une facture après coup)…

Si vous connaissez des plateformes de paiement qui seraient appropriées je suis preneuse…

Bonjour,

A ma connaissance aucune plate-forme de paiement ne fonctionne de cette façon là en France.

Par contre, il existe une technique dite du reversement qui permet de rembourser le client en partie ou totalité, une fois l’encaissement réalisé.

https://www.mycommerce.com/swreg permet de rembourser le client.
Par contres n’existe pas (plus) en français.
Existe depuis plus de 10 ans.

effectivement Paypal permet aussi le remboursement je crois, mais ca ne rassure pas forcément le client plus que ca…
Je vais creuser encore un peu, sinon je trouverai une autre solution…

MangoPay propose ce genre de transactions. Par contre, il faudra intégrer leur api. C’est ce qui est utilisé par Hopwork pour les paiements clients.

A ta disposition si tu as besoin de plus d’infos.