Quels outils pour vos signatures d'emails?

Quels outils pour vos signatures d’emails?

le html tout simplement

Bonjour,

La signature dans les paramètres Gmail. Tout est prévu : texte, photo, liens, …

Si tu dois switcher de signatures (ce qui n’est actuellement pas possible sur Gmail) et pénible à faire à la main, je conseille le plugin Gmail Streak.
En plus d’être un super CRM sur Gmail, tu peux créer des « extraits », à insérer dans le corps de tes mails. J’ai du coup deux signatures à portée de clic à choisir selon mon correspondant.

3 « J'aime »

moi j’utilise Wisestamp qui permet de gérer plusieurs signatures, permet d’insérer les liens/icones vers profils réseaux sociaux si besoin, s’intègre nickel dans n’importe quel client, desktop, iphone, etc… et surtout, permet d’envoyer un mail avec signature sans que celle-ci n’apparaisse comme un pièce jointe, ce que je trouve personnellement insupportable.

3 « J'aime »

Idem mais après avoir testé Streak et les signature classiques de gmail

J’utilise html + Streak. Une solution centralisée pour toute l’entreprise (genre Wisestamp) serait intéressante aussi. Comment faire un Wisestamp maison ?

1 « J'aime »

Tout dépend du client de messagerie utilisé.

Dans le domaine professionnel et en tout cas sous Microsoft Windows, les utilisateurs ont une nette préférence pour Microsoft Outlook (celui fournit avec le Pack Office) et non pas Outlook Express.
Toutefois, ce dernier ne dispose pas selon ma pratique et mes informations d’un éditeur de signature correcte.
Il faut dans ce cas utiliser Microsoft Word, créer sa signature et faire un copier coller.

Fort heureusement, il n’y a pas que Outlook dans la vie, il existe d’autres produits comme Thunderbird qui lui est sous licence Open Source.
Pour celui-ci il existe différente possibilité pour créer une signature (texte, HTML, …), cependant pour avoir quelque chose qui soit très pros je conseil d’utiliser le HTML en le générant depuis un éditeur comme Blue Griffon par exemple. Et si vous n’avez pas ça dans votre besace à outils vous pouvez un éditeur de texte comme notepad ou mieux notepad++.

Pour ceux qui utilisent un webmail, la signature sera à injecter dans l’interface de gestion de la plate-forme qui variera. Mais là aussi on préférera pour un usage pro le HTML avec des liens par exemple.

1 « J'aime »

Wisestamp également. En plus c’est l’une des seule solution pour ceux qui utilisent Inbox.

Je suis le seul à détester recevoir des signatures en HTML ?

Pour ma part, je préfère suivre les recommandations de la nétiquette

-- 
Prénom Nom (+336 61 xx xx xx) foobar@example.com
Home page : http://www.example.com
CV : http://cv.example.com

Note, ne pas oublier l’espace après "-- ", ça permet aux clients mails d’identifier les signatures et des les supprimer lorsque l’on fait « répondre ».

1 « J'aime »