Quels sont les défauts à « dompter » pour réussir dans l’entrepreneuriat ?

Bonjour à tous,

Un entrepreneur c’est avant tout un « humain » (enfin, je crois ;))
Quelles sont, selon vous, les défauts à « dompter » pour réussir dans l’entrepreneuriat ?

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Bonne question!
Je dirais l’inertie: « tout ce qui est en mouvement tend à rester en mouvement, tout ce qui est immobile tend à rester immobile » savoir se mettre en mouvement sans nécessairement le rester, car a certains moment c’est pas le mouvement qui est utile, mais la contemplation, la réflexion… Dans le même temps, savoir créer du mouvement, mobiliser quand on est entrepreneur c’est essentiel…

1 « J'aime »

La procrastinatiooooon !

Mais sinon, de ma modeste expérience, le vrai défaut rédhibitoire c’est de refuser de s’entourer, de partager son projet, et de vouloir rester seul (et si possible seul contre tous), parce que justement en n’étant pas seul on compense ses défauts avec les qualités des autres (et vice-versa, normalement :wink: ).

3 « J'aime »

Bon défaut à dompter ça la procrastination, j’en ai pas mal en séance, ce n’est pas une fatalité promis :slight_smile: !

1 « J'aime »

Oui, et ça se marie assez bien avec le problème de l’immobilité d’ailleurs. Mais on peut s’en sortir c’est vrai :wink:

Bonsoir à tous,
Sans démagogie aucune, je dirais l’arrogance dans la mesure où elle peut empêcher l’introspection et la remise en question. Parce qu’en tant qu’humain, nous pouvons avoir tous les défauts du monde, si on ne sait pas en prendre conscience et les remettre en question de temps en temps on reste immobile.
Un entrepreneur arrogant ne délègue pas, n’écoute pas, est opaque aux changements, ne s’entoure que de gens qui vont dans son sens et n’a de valeur que celles qui ne vont pas le bousculer.
Ils existent et ne sont même pas drôles pfff

1 « J'aime »