Quels sont les leviers qui permettent de développer son activité rapidement

Bonjour à toutes et à tous,

En tant que jeune entrepreneur, je me pose la question du « Comment fait-on pour que son concept se développe très vite en très peu de temps ». Je voudrais avoir vos avis sur les étapes clés qui, selon vous, permettent d’accéder à de nouveaux « stades » (levée de fonds, partenariat, publicité, forces de ventes, clients, etc.)
Merci :wink:

Aller au charbon et identifier 1 ou 2 leviers les plus performants pour toi avec un minimum de moyens financiers.
Le top restant souvent les partenariats avec beaucoup plus gros que toi :wink:

1 « J'aime »

Merci de ton retour, je suis preneur de témoignage également :wink:

Hello,

là comme ça je trouve ta question est un peu générale et tous les points que tu soulèves sont pertinents dans une optique de développement.

J’ajouterais le product market fit et le time to market comme vecteurs essentiels de croissance (soit des facteurs externes sur lesquels on n’a pas nécessairement la main sauf à pivoter avec habileté).

Je te conseille de jeter un coup d’œil à cette vidéo d’Oussama Amar au sujet de l’adéquation de ton produit au marché

Et cette courte intervention Ted de Bill Gross qui nous explique que le timing est sans doute le facteur clé du succès des startups https://www.ted.com/talks/bill_gross_the_single_biggest_reason_why_startups_succeed

2 « J'aime »

J’adore ce concept de product market fit et de « success is obvious » ! Merci pour la vidéo et ton feedback

C’est le Saint Graal de l’entrepreneur… si tu le découvres, tu deviendras l’entrepreneur du siècle.
Et monter boite sur boite au lieu de vendre le concept à des gogos.

1 « J'aime »

Beaucoup de travail, une bonne communication, un tout petit peu de chance, quelques moyens.

1 « J'aime »