Quels sont les success story sorties des Startup Weekend en France ?

Je suis en train de me renseigner sur les différents startups conçus pendant les SW en France et qui ont continué leur aventure puis devenu des success story.

J’entends très souvent les startups américaines mais pas trop des startups françaises sorties du SW. Exemple :

Zapier – Startup Weekend Columbia, MO, 2011 The Zapier Story
DivShot – Startup Weekend Kansas City, 2012, raised 1.1M seed round
Truckily – Startup Weekend Kansas City, 2012, Accepted into The ARK Challenge 2012
CloudMine – Startup Weekend Philly, 2011, The CloudMine Story
LaunchRock – Startup Weekend Philly, 2011, Launchrock lands on TechCrunch 3 days after SW
RecBob – Startup Weekend Iowa City, 2011, accepted into Nike’s Accelerator
FindMyTrain – Startup Weekend Phoenix, 2012, Post-SW success in Phoenix

Je serais content de vous lire =)

Arturo

1 « J'aime »

J’avoue que suis également curieux des noms qui vont sortir, sur Marseille nous avons de beaux noms qui ont bien vécu mais pas au point des les appeler success story.

1 « J'aime »

Oui, j’ai entendu de quelques uns, donc partage =)

Par exemple, à Lyon Tilkee n’est pas vraiment sortie du SW Lyon mais ça a commencé là et maintenant on commence à parler beaucoup de lui mais c’est pas encore un success story xD

A Marseille il y a Mondokiddo qui s’est bien développé suite à un sw et qui a été revendu mais bon, rien de « fou ». on a Very Last Room qui est la mutation d’une idée germée durant un sw donc ça compte pas vraiment…

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que MyFeelBack est issue d’un startup weekend fait à Toulouse.

Ils ont récemment fait une levée de fond à 1,3 M$

3 « J'aime »

Super UVP MyFeelGood !

1 « J'aime »

Jimmy Fairly évidemment (SW Toulouse avant de monter à Paris). :slight_smile:

2 « J'aime »

Les fondateurs de 1001pharma se sont rencontrés lors du SW Toulouse que Jimmy Fairly avait remporté, d’ailleurs Sabine Safi a organisé la 2nd édition à Toulouse (qu’a remporté MyFeelBack), Cédric O’Neill a organisé des SW à Montpellier.
Clément Cazalot, le fondateur de doctrackr a organisé (ça compte? ;)) le premier SW Marseille et un des premiers facilitators français.
Après y’a des boites qui sont passées par SW qui fonctionnent toujours très bien, je pense à Artistoon qui avait gagné le premier SW Lyon ou Campinambulle qui était passé par le 2nd SW Lyon.

2 « J'aime »

Hello,

La startup Tonpsy à été créée lors d’un Startup Weekend à Toulouse.

Je ne pense pas qu’on puisse créer une startup fonctionnelle lors des startup weekend.
C’est une expérience très intéressante, mais on se retrouve avec des équipes créées par hasard: les gens se regroupent auprès d’un porteur de projet, et le travail commence. Autrement dit, ça n’est pas le porteur de projet qui choisis les membres de l’équipe, ce sont les membres de l’équipe qui choisissent. Or, le point le plus important dans tout projet, c’est l’équipe, et personne n’a envie d’avoir des co-founders qu’il n’a pas choisi, et dont la seule vision commune c’est qu’ils ont partagé des bonbons colorés pendants un week end où personne n’a dormi.
Une bonne équipe, c’est de la complémentarité, une vision commune, une confiance solide. Et qui ne s’est pas retrouvé durant un startup weekend avec un ou deux Jo-le-boulet dans son équipe, bien gentils, mais toujours à côté de la plaque ?

1 « J'aime »

Squadrone system: startup weekend Grenoble 2013, levée de fonds sur kickstarter : 1,3 M$.

1 « J'aime »

jeune startup sur brest :
http://www.eqwall.com/ vient du Startup Week-end Brest de janvier 2014 : gagnant du concours et équipe constituée sur place !
ils finalisent leur produit et vont probablement essayer de lever des fonds en 2015

Flipr au SW Perpignan.
Tweetping et MyHorseFamily à Montpellier en 2014.

1 « J'aime »