Quels sont, selon vous, les secteurs d’activité les plus prometteurs ?

Chers entrepreneurs,

Dans un sens très pragmatique, quels sont, selon vous les secteurs d’activité en plein essor ou qui présentent de belles promesses ?
A contrario, avez-vous vu des cas, où les « stat » condamnaient un secteur et c’est la force des dirigeants qui a su relever l’activité ?
Une p’tite réponse à l’une de ces deux questions ne serait pas de refus :wink:
Merci.

Fabien

Tout les métiers d’aides aux personnes âgées. Comme en ce moment il se lance pas mal de plateforme de mise a disposition de travailleur pour personnes âgées. Je pense que ce secteur est promis a un bel avenir étant donné la vieillissement de la population.

1 « J'aime »
  • Production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné
  • Activités informatiques et services d’information
  • Activités juridiques, comptables, de gestion, d’architecture, d’ingénierie, de contrôle et d’analyses
  • Enseignement
  • Activités pour la santé humaine

Source : Les invulnérables et les résilients : ces secteurs qui embauchent malgré la crise, Factamedia

Lire Peter Drucker (comme d’hab) pour une vision plus globale.

2 « J'aime »

Bonjour

Silver économie, Big data, Médecine individualisée… en résumé les 7 ambitions du concours mondial de l’innovation 2030.

2 « J'aime »

@fabiendlc Par curiosité est-ce le point de départ de ton projet ou est-ce dans une optique de prospection (choix de tes cibles) ?

Pour moi un projet de création est largement porté par un désir personnel d’accomplir quelque chose dans un domaine identifié du fait d’une très forte motivation et/ou d’une expérience, compétence différentiante (on parlait sur un autre fil de l’effectuation).

Il y a de multiples exemple d’entrepreneurs qui ont réussi malgré la crise, via des positionnements innovants, des process de production plus efficients, etc… évidemment le dirigeant a un rôle moteur dans ces choix, mais il n’est pas seul bien sûr à expliquer ces réussites bien souvent il sait s’entourer, voire se faire accompagner et il a un fort leadership.

Quelques exemples :
Le secret des entreprises qui réussissent malgré la crise
Dossier les Echos : Les secrets de ces entreprises qui réussissent
Les 3 clés des entreprises qui réussissent en temps de crise

Très intéresssant, merci pour le lien :smile: !

2 « J'aime »

Bonjour @davidmolliere,
Les deux sont liés :wink:
Merci à toi et aux autres pour leurs réponses.
D’autres avis ? Merci.

Bonjour,

Effectivement toute activité liée aux personnes agées à de l’avenir.
Grosso modo c’est lié aux tendances et donc aux manques
on pourrait aussi parler de formation et d’orientation car les métiers évoluent de plus en plus vite avec les technologies. Je n’ai plus la source en tete, mais il me semble que dans 20 ans, 50% des métiers seront nouveaux !

Sur un plan plus pratico pratique, la Finance est toujours un bon axe car elle chrystalise énormément de moyens ce qui facilite les modèles économiques.

Et puis au delà des nouveaux domaines, il ne faut pas hésiter à explorer tous les domaines déjà bien présents depuis des décennies : les nouvelles technos peuvent y faire des miracles, pour ça un livre est extraordinaire : stratégie océan bleu

2 « J'aime »