Quels sont vos objectifs entrepreneuriaux pour 2020 ?

Hello les entrepreneur•se•s !

Quels sont vos objectifs pour 2020 ? (Création d’entreprise, pivot, freelance, croissance, temps libre, rentabilité…)

Bonne année tout le monde !

De mon coté, c’est :

  • Développer le catalogue de formations de Human Coders et mieux/plus communiquer. C’est plus ou moins ce qu’on a fait l’an passé et ça a bien porté ces fruits :slight_smile:
  • Trouver une option pour sortir MerciCookie de la situation où on perd pas d’argent mais on en gagne quasiment pas : plus de com ? ajout de nouveaux produits ? pivot ?
  • J’aimerais aussi redonner un peu de conseil à des entrepreneurs avec qui j’ai un bon feeling (pour optimiser son temps, développer son activité…).
  • Me remettre à plus souvent écrire sur mon blog. Je prépare par exemple un série d’articles sur mon apprentissage/découverte de la Musique Assistée par Ordinateur avec Ableton Live.
  • En très optionnel, j’aimerais que la musique soit assez centrale cette année. Plusieurs pistes (en plus d’en faire pour le fun évidemment) : me trouver un pseudo et publier quelques titres ? Monter un forum comme celui-ci mais orienté MAO ?

Et vous ?

Pour ma part:

  • Doubler mes revenus de ma solution SAAS
  • Réduire le freelance
1 « J'aime »

Bonjour et bonne année à tous ! :slightly_smiling_face:

En ce qui me concerne j’ai certains projets en relation avec ceci :

https://www.village-justice.com/articles/principes-directeurs-pour-automatisation-redaction-des-actes-juridique,32982.html

2 « J'aime »

Créer des connecteurs pour des CRM libres? Communiquer avec des solutions privées pour intégrer votre solution? :slight_smile:

pour Python 2 : attention, il va falloir passer à la version 3 rapidement :grin:

Article très intéressant par ailleurs !

Je sais, je suis atrocement à la bourre là-dessus. :woozy_face:

Quant à l’article il y a hélas une ou deux coquilles dont je ne suis pas responsable : l’éditeur du site est conçu pour des articles juridiques, pas pour publier du code… et il n’accepte pas les crochets ! C’est pas très pratique pour publier du code xml !

Les rédacteurs du VdJ ont un peu bidouillé pour arranger ça et lorsque je les ai rencontrés au Village de la Legaltech à Paris quelques jours après la publication… ils m’ont raconté combien ils ont galéré et on s’est tapés un mini fou-rire en fait. :smile:

C’est clair que les avocats sachant coder sont peu nombreux et que ce type d’article est peu courant…

Le prochain traitera du droit au résultat et de la charge de l’impôt dans les sociétés à l’IR, un autre univers donc. :yum:

1 « J'aime »

Des clients nous ont déjà intégrés dans leur CRM fait-maison. L’intégration est généralement très simple quand les données sont assez structurées en base.
On est ouvert à donner un coup de main à l’intégration au cas par cas, surtout si ça peut servir à d’autres clients plus tard. Il suffit de nous demander :slight_smile:

1 « J'aime »

@camilleroux ce n’est pas rentable car pas assez de volume ou c’est un problème structurel ?
Comment scaler quand tu doit payer de la main d’ouvre proportionnelle au volume de cookies commandés ?

@VincentB que penses-tu d’une plateforme comme https://www.myformality.com/ ?

C’est pas gênant si c’est proportionnel je pense. En réalité, on pourra surement même des économies d’échelle plus tard.
Aujourd’hui, il faut clairement accélérer le volume. On va accès sur l’API qui commence à bien plaire.

@camilleroux donc tu cherches à augmenter le volume. Par quel multiplicateur ? Qu’est-ce que cela représente aujourd’hui à l’année ?

J’ai pas les chiffres précis, on fera surement un article avec Sabine dessus. Ça doit être de l’ordre de 10x pour commencer à être dans une situation sympa. C’est tout à fait faisable, on a une croissance en faisant très peu d’effort.
On fera surement un point précis sur la situation sur notre blog dans quelques mois :slight_smile:

J’ai mon idée sur la question et je ne l’exposerai pas en public.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

1 « J'aime »