Qu'est-ce que travailler dur pour vous ?

Ça fait maintenant quelques semaines que je me pose une question qui peut paraître toute simple au premier abord : « Qu’est-ce que travailler dur pour vous ? »

J’ai plusieurs pistes en tête :

• Travailler plus que d’habitude
  • Travailler plus que la moyenne
  • Faire quelque chose de contraignant/fatigant/usant
1 « J'aime »

Selon moi ce problème peut être considérée selon les métriques suivantes :

Temps : Délais court donc plus d’effort pour arriver au résultat, concentration maximale exigée …etc.

Éléments imposés : Technologie, affinité avec l’équipe, la direction, le résultat final, but…

Niveau du travail : Si l’individu manque de skills pour réaliser son travail…Il aura l’impression de travailler plus dur.

1 « J'aime »

Faire tous les jours la chose la plus effrayante à laquelle vous avez pensé jusqu’à ce jour.

1 « J'aime »

Sortir sérieusement de sa zone de confort

1 « J'aime »

S’obliger à faire 35H par semaine, pour quelqu’un d’autre, sur un sujet inintéressant. Ça c’est dur …

4 « J'aime »

Que le lendemain soit toujours + dure que la veille…

1 « J'aime »

Je sais que j’ai travaillé dur quand je ne contrôle plus mes doigts correctement et qu’ils tapent n’importe quelle touche du clavier, sauf la bonne.
Je sais que j’ai travaillé trop dur quand mes auriculaires tétanisent ou qu’il faut deux jours à mon cerveau pour accepter de se remettre au boulot.

1 « J'aime »

When you go so hard your heart skip a beat

J’ai acquis un rythme qui me convient et qui suit MON rythme perso.

J’ai compris, que travaillé fatiguer ça n’est pas optimal, que le jour où je suis motivé, j’abats sans effort 1/3 (estimation selon une source personnelle: le pifomètre ^^) de travail supplémentaire dans le même temps, sans plus d’efforts.

Je m’écoute, et je travaille bien.

Mais, des fois, à cause du temps, je dois travailler sans respecter mon rythme, en allant contre les signaux (fatigue, manque de créativité dans les réflexions, difficultés de concentration). Là je dois pousser et travailler dur, pour essayer d’aller au plus vite.

Au bout d’un moment le temps de repos s’amortit dans la performance accrue qui s’en suit, c’est cette limite qu’il faut trouver avant de prendre le risque de faire des bêtises.

Entre le moment où je me serais arrêté si je n’avais pas eu la contrainte et le moment où le repos devient obligatoire, il y a le « je travaille dur »

(ça peut être deux jours de 12h00-15h00 de taff sur une récupération après un piratage de site, ça peut être 2 semaines intensives pour sortir un produit dans le délais si par exemple ça doit remplacer un produit qui ne fonctionne plus et que le manque à gagner du client le jistifie…)