Question à propos de la création d'un siège social en France

Bonjour à tous

Ma question est incongrue et simple!

Existe-t-il un cas où il est possible d’entreprendre:

  • une activité (morale) basée sur du service
  • illégale en France
  • mais légale dans un pays X
  • n’opérant pas (0% de son service) en France
  • avec un siège social se trouvant en France

La raison de ma démarche: je me retrouve aujourd’hui face à un dilemme, partir à l’étranger pour lancer mon concept, où bien rester en France et y faire mon siège social, employer, contribuer. La difficulté est que l’activité n’est pas légale chez nous. Je me pose donc la question s’il est possible d’opérer, d’émettre le service de France dans un ou plusieurs pays où l’activité est légale, sans que je me fasse ennuyer par une quelconque autorité.

Ma logique me dit que tout devrait être bon tant que je créé de la valeur dans mon pays et que je n’opère rien d’illégal dans mon pays.

Que savez-vous sur le sujet ?

Merci à tous, bonne journée et bon week-end

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est bien joli de poser la question sur 36 forums mais manque de pot, en faisant ça vous allez de nouveau tomber sur moi. :grin:

Les avocats qui font du droit des affs qui lurkent sur les forums y en n’a pas 36 vous savez…

Je vous envoie un mp sur « l’autre forum » : je ne l’ai pas fait hier pasque j’étais en grève, hein - j’en profiterai d’ailleurs pour vous demander dans quel incubateur vous êtes.

Bonjour Maître Billette

Effectivement, vous êtes partout :wink:

Je n’ai pas reçu de mp de votre part pour le moment, mais je l’attends avec impatience pour pouvoir établir un dialogue avec vous

Ma question vaut toujours pour les personnes qui passeraient sur mon post, puisque je n’ai toujours pas de réponse (dans aucun des 36 forums >_<)

Merci à tous, prenez soin de vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’une réponse t’as été apporté ? Je suis dans la même situation :slight_smile: