Question facturation marketplace

Hello,

Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis longtemps.
Nous développons une marketplace from scratch avec une équipe de développement.
Question comment se passe la facturation sur une marketplace ?

Nous concernant nous disposons d’un mandat de facturation pour compte de tiers de nos vendeurs, et pour la facturation client pas de problème.
Après le paiement du client lorsque les fonds sont répartis entre la plateforme et les vendeurs, comment se passe la facturation ?
Nous facturons notre commission, mais quid de la somme restante ? Comment les vendeurs intègrent comptablement ce process ? Certes les flux financiers leurs sont rétribués mais quid de l’aspect comptable pour eux ?

C’est un sujet important car nous gérons aussi la totalité de la logistique et comptablement nos vendeurs lorsqu’il doivent décrémentés leurs stocks, il faut qu’ils qualifient cette décrémentation. (vente / casse du produit …)

Si un expert marketplace pouvais m’expliquer cela dans le cadre de notre situation ce serais génial !
Merci à la communauté !

M.

Sujet à clore, réponse obtenue en MP :slight_smile:

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