Question minute sur IR et Auto-entrepreneur ?

Bonsoir,

j’ai crée mon AE avec ACCRE donc 6% de cotisations sociales , opté pour le prélévement libératoire.
Dans ma prochaine déclaration d’impot sur le revenu, les revenus de l’AE vont ils être à nouveau taxé ? Et si oui vont ils s’ajouter aux autres pour calculer ma tranche d’imposition ou pas ?

MERCI

1 « J'aime »

Ben oui ils vont être ajouté aux autres revenus et de nouveau taxé au titre de l’IR.

Merci Laurent, pourtant il est écrit dans le cas du prélévement libératoire :
« Le micro-entrepreneur peut sous conditions opter pour un versement libératoire de l’impôt sur le revenu, qui permet de régler, en un seul versement social et fiscal, à la fois l’impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires. »
Du coup je pensais qu’il n’y avait pas à le payer à nouveau… Par contre je doutais sur le fait qu’il soit additionné aux autres revenus pour les palliers d’imposition ou alors vraiment déjà traité et mis de coté…

Si tu as pris l’option sur le prélèvement libératoire tu n’as plus à payer l’IR sur cette somme. Mais il faut tout de même l’indiquer sur ta déclaration d’impôts.

Ah ok…
Par contre seulement 2,2% de prélévement libératoire (en paralléle des 5,7% de cotisations sociales via ACCRE), ca me parait vraiment peu comme imposition…
Si vous confirmez, savez vous si même si nous taxé à nouveau le montant sera tout de même ajouter aux autres pour déterminer la tranche d’imposition ?

MERCI