Questionnement LMNP + creation micro-entreprise

Bonjour a tous

J’ai un appartement meublé que je loue a l’année en LMNP micro-bic depuis 2016
environ 8000€ CA/an

J’ai entamé les démarches pour devenir micro-entreprise
Je suis moniteur de voile donc libéral, revenus de type micro BNC

pour cette démarche j’ai envoyer un formulaire P0, une personne de l’URSSAF ma dit qu’il fallait faire une ’ ouverture de second établissement ’ car j’ai déjà un Siret pour le LMNP

Or pour moi je considère le LMNP comme une activité ’ non professionnel ’
Au final cette personne va modifier mon formulaire pour moi . et de ce que j’ai compris j’aurai un 2eme numéro de Siret pour la micro-entreprise.

De ce fait une question que je me pose, c’est sur les plafond de CA pour les deux activité

Est ce que le chiffre d’affaire générer par l’appartement en LMNP micro-bic va réduire le plafond possible par la micro entreprise ?

Ou au contraire est-ce que je peut atteindre le plafond qu’autorise la micro-entreprise, tout en générant les revenu habituel en LMNP ?

de plus mon bien en LMNP est en métropole, alors que je vais exercer ma profession en micro-entreprise aux Antilles. (avec des seuil spécifique aux DOM)

J’ai bien lu différent topic présent sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment une réponse clair pour mon cas.

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous un retour d’éxperience ?

Bonjour.

Est-ce votre site ? Si oui, révisez immédiatement l’orthographe car là, ça fait pas top sérieux…