Qui a testé cet outil pour renforcer sa trésorerie?

Salut les entrepreneurs. Ce matin je suis tombé sur : https://www.finexkap.com/ en geekant sur maddyness. C’est un outil qui permet de consolider sa trésorerie et qui semble squeezer le secteur bancaire.
Je cherche des retours d’utilisateurs. Que pouvez vous m’en dire? Quels sont les coûts? Quel est leur modèle économique? Est il aussi magique que présenté dans la vidéo? Niveau d’accessibilité?
Merci pour vos retours :slight_smile:

C’est un service d’affacturage classique.

Tu cèdes tes factures à cette société qui te règle immédiatement le montant contre une commission de x %.

Elle devient alors créancière de ton client.

Il y a quand même des critères à remplir selon le risque de cette créance et vis-à-vis de ton client ta réputation financière en prend un coup car il est averti bien sûr de la cession de créance.

Toutefois si tu a besoin de trésorerie immédiate et que tu as des factures en attente de règlement c’est un bon moyen.

Ca ne ‹ squeeze › pas le système bancaire habituel puisque la majorité des banques a un service d’affacturage.

Bonjour
La solution présentée n’est pas tout à fait de l’affacturage classique dans la mesure où elle permet de financer une ou plusieurs factures et ce sans engagement.
Cette souplesse a une contrepartie, l’éligibilité des débiteurs, et même du cédant.
C’est une solution innovante dans un marché de l’affacturage mature et sans rupture depuis longtemps. Du coup, d’autres acteurs ont émergé et proposent des schémas d’affacturage ponctuel similaires… donc pas tout à fait pareil, mais presque…
C’est une solution à étudier de près lorsque l’on a une facture ou quelques factures à céder, pour un financement rapide.
Armand