Je ne suis pas un expert en SEO, pour autant je ne peux ignorer cette activité dans le cadre de mes prestations.
Je cherche donc un outil qui pourrait me permettre d’analyser un site sans pour autant plonger dans les arcanes du passionnant Google Analytics.
Je vois passer des tas d’applications et je suis tombé sur Botify. Avant de consacrer du temps à cette application je serais ravi d’avoir quelques retours de votre part.
Bonjour @joselitotirados, je connait Botify et tout les outils permettant le Crawl technique de ton site comme OnCrawl.
Que souhaites-tu faire exactement ?
Un outil de Crawl n’a rien à voir avec Google Analytics et ni l’un ni l’autre ne sont suffisant pour améliorer le SEO d’un site. Ce sont tout deux des outils qui vont te donner des informations techniques (par ex. Botify) ou analytiques (comme GA) que tu pourras interpréter pour proposer des améliorations (sur l’un des 3 axes : technique, contenu, lien entrant) afin que cela ai un impact sur le positionnement de ton site dans les résultats des moteurs de recherche.
Il existe des outils tout-en-un sur le marché. Ils intègrent l’ensemble des composantes permettant d’améliorer le SEO, comme cockpit.net (disclaimer : je travail pour la société qui vend cet outil ^^).
Bonjour,
le SEO est une discipline vaste et il y a de nombreux outils sur la toile pour analyser un site, chercher des mots-clés, suivre son positionnement, analyser le trafic …
En effet, tout dépend de ce que tu souhaite faire. En général, lorsqu’on fait un audit, on ne peut se contenter d’un seul outil. Aussi complet qu’ils semble être, ils sont souvent complémentaires.
Cdt,
A noter : je suis sous linux, donc il y a d’autres outils qui pourrait m’aider mais dont je ne peux me servir.
Si ça deviens une activité régulière de ton activité, je te conseil d’investir dans un ou plusieurs outils (Yooda, Moz, version premium des précédents outils …). Ça fait gagner du temps précieux et ça permet de faire des rapports plus complets.