Qui contacter pour créer le prototype de mon produit

Bonjour,

Je souhaites développer un produit qui demande des connaissances en électroniques et thermorégulation. (Je n’ai pas d’entreprise ni quoi que se soit, juste une idée que je souhaites développer sérieusement.)

Le problème est que je n’ai pas de compétences en création de produit ni même électronique.

De ce fait, je souhaites savoir à qui m’adresser afin d’être soutenue dans la constitution du prototype et notamment des matériaux nécessaires afin de pouvoir le présenter en kickstarter.

Je fais des recherches sur internet mais pour le coup ce n’est pas suffisant pour ce que je souhaite faire. Je me dis que je peux demander à des personnes orienter électroniques, des ingénieurs etc. Mais existe t-il une entreprise, association, incubateur, voire un métier spécifique à ce type de demande ?

Des connaisseurs pour m’orienter ?

Vous remerciant,

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous devrez d’abord étudier votre produit. Pour cela, vous pouvez travailler avec un bureau d’études et ensuite un prototypiste. Par contre, je vous conseille de préparer un Cahier des charges avant. Pour cela, je peux vous aider et vous pouvez me contacter par mail : ceracnord@gmail.com

Il est nécessaire de faire cela pour éviter de dépenser tout votre investissement en heures d’études et en prototype. Vous devez garder cet investissement pour l’industrialisation de votre produit.
J’accompagne déjà actuellement des startups dans le but de faire aboutir leur idée.

Mon site web : https://cerac.jimdosite.com/

Bonne journée
David Charre

Je suis dans la même situation que vous (mais dans un domaine un peu différent). Après quelques recherches et tentatives infructueuses, j’en suis venu à l’idée de chercher un prototypeur sur fiver.com. Cela devrait multiplier les choix possibles. Je n’ai pas encore fait la démarche, mais je vous transmets l’idée. Bonne continuation.

Bonjour Clara,
Je suis loin d’être un expert, mais j’étudie la thermique et l’électronique de par mes études.
Donc si tu as besoin d’aide, tu peux me contacter via LinkedIn pour faire une petite visio pour regarder tes problèmes de plus près.
Cordialement,
Lambrickx Léo

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! Je ne pensais pas en recevoir si rapidement :pray:t2::white_check_mark:

@David_Charre : Effectivement je voulais faire un cahier des charges mais il me semblait important de connaître les composants nécessaires au prototype. Ce qui n’est pas le cas vu que je n’ai pas de connaissances en électronique/thermique etc.
Vous m’avez déjà bien aiguillée, merci grandement !
Je penserais à votre proposition mais pour être honnête, je préfère déjà comparer les offres par chez moi (Corse) pour des raisons géographiques. :wink:

@BrunoTypo : Merci du coup de pouce, c’est vrai que je n’avais pas pensé a Fiver ! :white_check_mark:

@LambrickxLeo : Merci également, je t’envoie un message dans la semaine ! :pray:t2: