Qui sont les entrepreneurs qui plantent leur boîte ?

1 « J'aime »

Sauf que l’on ne se pose pas forcément la question de connaître/savoir les causes réelles de la liquidation de ces entreprises. Bien sûre, il y a différentes problématiques (gestion, management, …), mais le respect des règles en matière de sous-traitance et tout particulièrement des délais de paiement sont une composante forte.

2 « J'aime »

Je trouve que le sondage est mal fait. Il dit qu’il y a moins « de moins de 30 ans » qui liquident leur boite. Mais en fait ça aurait été mieux de comparer les pourcentages de boites qui plantent par tranche d’âge pour savoir si les moins de 30 ans plante réellement moins leur boite que les autres tranches.
Par exemple si 27 personnes sur 27 de moins de 30 ans plantent leur boite. Ca fera 2.7% de 1000 boites mais ça fait 100% des moins de 30 ans… C’est pas la même interprétation qui en ressort.

Idem par secteur d’activité.

1 « J'aime »

Bonjour

ça fait quand même peur les sondages cependant la plus part des entrepreneurs sont de sjeunes je pense que c’est mieux également de faire un petit sondage pour voir la raison de liquidation ét également prévoir une solution après les résultats

Effectivement les conclusions de cette étude, à savoir que les jeunes sont plus protégés de la faillite sont fausses. Les + de 30 ans représentent 80% des créateurs d’entreprise et les gérants d’entreprise sont plus âgés que le reste de la population active. Les moins de 30 ans représentent environ 2% des dirigeants d’entreprise. Il y a donc une surreprésentation des + de 30 ans chez les entrepreneurs et donc fatalement dans les liquidations judiciaires.

Après on est dans la mythologie journalistique des petits jeunes brillants qui créent leur startup et deviennent tous des Zuckerberg :grinning:

Sources


2 « J'aime »