Quid d'un job board Pragmatic Entrepreneurs ?

Hello,

Je suis en plein brainstorming. Que pensez-vous de l’idée de faire un site d’offre d’emploi Pragmatic Entrepreneurs ?
Avec plus de 1000 visiteurs uniques/jour (et en contante croissance!) sur le forum, il commence à être envisageable d’offrir une bonne visibilité aux annonces.
Posteriez-vous des annonces dessus ? De quels types et à quel prix ?

1 « J'aime »

oui intéressant, mais c’est un esprit communautaire, c’est un espace gratuit, rendre un job board payant casse le concept je trouve.

Je dirais donc que mettre un job board est une bonne idée, le rendre payant réduirait l’attrait du forum.

Est-ce qu’il s’agirait d’une job board pour embaucher des entrepreneurs? ^^ (blague à part, il y a le concept d’intrapreneur qui peut être exploité, mais je ne suis pas sûr que le volume soit suffisamment important pour être un marché intéressant, à étudier)

Le principal problème d’une job board (tu connais ça mieux que moi), c’est qu’elle doit être proche de la communauté qu’elle permet de recruter, ce serait donc probablement plus difficile ici de recruter des développeurs, designers, market people, etc. Cela dit, les développeurs et designers « avec une sensibilité business » sont extrêmement recherchés, Pragmatic Entrepreneurs peut être un atout pour les atteindre. EDIT: au passage, c’est déjà ce que fait angel list, ça a l’air de bien marcher.

Je dédie pour ma part une partie de mon temps à du travail en freelance, en support à la construction de ma compagnie, j’imagine ne pas être le seul, à étudier également (il va être temps de nous inonder de sondages rapides :slight_smile: ).

En ce qui concerne le coût, tu vas avoir le problème qu’une partie de ton audience est en phase de pre-funding (une idée du ratio?) et sera donc moins encline à poster des annonces, c’est le moment où on fait principalement jouer les contacts. Ça pourrait être intéressant d’avoir une partie payante pour faire du recrutement pur, et une partie gratuite pour chercher des associés, ça permettra également que pour ceux qui se seront rencontrés ainsi, il sera plus naturel de passer par ta job board une fois le financement garanti.

@eric Un job board demande du travail (en modération, com, SAV…) et apporte de la valeur ajoutée. De plus, le prix est un très bon antispam. Encore mieux, ça va jouer sur la qualité.

@oelmekki Ta remarque est très juste.
Je remarque qu’il y a de plus en plus de gens sur ce forum qui ne sont pas entrepreneurs mais qui s’y intéressent, comme des dev, des biz dev, des designers, des avocats… Donc effectivement on commence à avoir une audience intéressante pour un jobboard.
De plus, on peut aussi imaginer que petit à petit le job board va trouver sa propre audience.
100% ok pour réfléchir à un truc gratuit ou pas cher pour les recherches d’associés. C’est ce que fait AZERTY Jobs. Je pense qu’effectivement mettre un prix là-dessus ne servira pas à grand chose, il vaut mieux essayer de se servir de cette base pour communiquer ou autre.

Quel type d’annonce aimeriez-vous voir/poster ? Quel prix vous conviendrait ?

En tant que dev et entrepreneur, j’aimerais voir des offres qui cible des personnes ayant une compétence spécifique mais ne pouvant pas d’engager dans un CDI de part leur propres projets.

Voir carrément un job board reservé aux personnes pouvant émettre des factures ? Imposer la saisie d’un siret fera un bon anti-spam en plus :slight_smile:

Avez-vous des idées/préférences sur la façon dont le forum et le job board pourrait s’intégrer ?

@camilleroux,

Une catégorie, symboliser par une étoile, une date limite (2 semaines), facturation au clic lors de la mise en relation (tél, mail) : donc, sans déclinaison d’identité à la base pour ce sujet.