Recherche de Financement

Bonjour, je suis propriétaire d’une Entreprise et Manager d’une organisation.Je dispose d’importants atouts et conditions pour la réalisation de mes projets. je suis maintenant très court financièrement et j’ai besoin de partenaires financiers.
Comment en trouver et où en chercher.
Je sollicite votre aide et conseil pour pouvoir en trouver.

Bonjour,

Pour pouvoir éventuellement vous orienter, voici quelques questions préalables :

Quel type d’investisseurs recherchez-vous ? (Personnes privés / Business Angels, Fonds d’investissement, crowd funding / financement participatif)

Votre société est-elle celle qui est déjà constituée ou comptez-vous mettre en place une nouvelle structure (société, joint venture ?)

Quelle est la structure opérationnelle de votre société ?

Quel est l’historique du ou des fondateurs ?

Etes-vous tenu par un pacte d’actionnaire ?

Votre chiffre d’affaire annuel ? Projection de chiffre d’affaire à trois ans ?

Quelles sont la rentabilité actuelle et rentabilité future espérée ?

Avez-vous déjà reçu un financement externe ?

Avez-vous un Business Plan (BP) à jour (contenant les Projections financières, les Projections humaines, Marge et bénéfice, la Stratégie commerciale, la Stratégie de financement) ?

Etes-vous accompagné par un ou plusieurs conseil pour cette opération ?

Quel est le but de votre recherche de financement ( Marketing/vente, Développement produit / service,
Remboursement de dettes antérieures) ?

Taille de votre marché ?

Quelle est la situation de concurrence ? Quels sont vos avantages compétitifs sur l’accès au marché ?

Votre banque peut-elle vous accorder des encours bancaires ?

Quel type de financement externe recherchez-vous ? (Augmentation de capital (Haut de bilan), Dette ou prêt bancaire, Apport en compte courant, Introduction sur le marché, Crowd funding)

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre courrier.
1- Nous recherchons 1 ou des investisseurs qui pourront nous aider à réaliser le projet complet de notre entreprise ( personnes privées, fonds d’investissement ou financement participatif)
2- Ma société est déjà constituée mais je pourrais mettre en place une nouvelle structure (Joint venture) s’il le faut pour le développement de l’entreprise.
3- Conseil de Gestion, la Direction générale, la structure fonctionnelle.
4- Pas de pacte d’actionnaire pour le moment mais il en aura dès qu’il ya un ou des actionnaires.
5- Chiffre d’affaire annuel actuel est de près de 1 million d’Euro, nous passerons à près de 29 millions d’Euro dans 3 ans si tout le projet est mis en place
6- rapport bénéfice moyen/capital investi est 16,99%
7- Nous n’avons encore reçu de financement externe car nous n’avons pas jusqu’à ce jour solliciter. Maintenant nous en avons besoin.
8-Nous avons un business plan avec tous les détails demandés
9-Non pas Accompagné par un conseil
10- Le but de la recherche du financement ( Marketing/vente et développement produits/service)
11- Marché important( National et international)
12- Une concurrence mais 35% du marché est non couvert et l’innovation, la proximité sont 2 atouts pour notre entreprise.
13- Nous recherchons un financement qui permettra de réaliser la totalité de nos projets pour créer des richesses, des emploi…( augmentation de capital, dette ou prêt bancaire ou apport en compte courant.)

Voici donc quelques réponses que je vous donne tout en espérant avoir une suite favorable.
Merci