Recherche des Challengers pour création d'une Association (Social-business)

Bonjour cher(e)s challengeurs et challengeuses

C’est avec une grande joie et beaucoup d’espoir que je fais cette annonce.

Moi c’est Hervé, je suis un jeune Ivoirien de 34 ans et je vis en France depuis trois ans… J’ai obtenu un Baccalauréat en science expérimentale en 2004. Après mon baccalauréat je me suis lancé dans le travail en free-lance. J’ai travaillé pour des organisations et particuliers ,à distance, en tant que webmaster…
Mes expériences acquises dans le cadre du travail et surtout de la vie en Afrique, m’ont donné une forte envie de créer une Organisation en vue de venir en aide aux populations Africaines en général et aux Ivoiriens en particulier. Car j’ai vu et vécu les maux dont souffrent l’Afrique et ses populations. Ce qui est plus difficile à vivre, c’est de voir des gens ne pas se nourrir durant toute une journée. En plus, quand ce sont des enfants…

Depuis que je suis ici en France, je suis encore peiné et j’ai de plus en plus l’envie de m’investir et faire quelque chose pour les peuples qui souffrent… Nous sommes sur une même planète, mais nous nous nourrissons à double vitesse. Certains peuvent manger plus de six fois dans la journée, et s’adonnent même aux gaspillages à outrance, pendant que d’autres sont malnutris et n’arrivent même pas à avoir un repas par jour… Hélas, j’ai fait partie pendant longtemps du second groupe… Ne voulant pas oublier ceux de mon groupe d’origine, je veux réellement faire quelque chose pour aider.

C’est dans cette optique que je voudrais créer une ONG ou association , qui interviendrait dans le secteur primaire, notamment, l’élevage ,la pêche et l’agriculture, dans le domaine énergétique et dans la finance … Je crois les dirigeants Africains n’ont pas été au rendez-vous de l’autonomie alimentaire, énergétique et financière de leurs peuples…

Quel est le problème ? Que devons nous faire pour aider ces peuples qui ne mangent pas à leur faim ? Comment se fait-il qu’un Continent aussi riche que l’Afrique ,n’arrive pas à nourrir ses enfants ? Comment se fait-il qu’au 21 ième siècle, avec tous les développements techniques et technologiques que nous connaissons, le peuple Africain soit encore confronté aux besoins primaires ? Nicolas Sarkozy avait-il raison quand il a dit que l’Africain n’est pas assez rentré dans l’Histoire? Ou est ce Macron quand il a parlé de problème Générationnelle ? Voici des questions que je me pose et je crois que je pourrais obtenir des réponses en travaillant ou en me frottant à des personnes ou organismes qui aiment relever les défis.

*Vous êtes une association ou un particulier
*Vous êtes excellent dans le domaine de l’agriculture
*vous êtes ingénieur en Energies, et avez de idées de productions d’Energies qui pourront être profitable aux Africains

  • Vous êtes Banquier ou Cadre de Finance et pensez avoir une solution de financement pour les petits projets
    *Vous êtes Fondateur d’un établissement de formation ( Agronomie , Energie, Finances) et vous pensez que vous pouvez aider à former de jeunes Africains
    *Vous avez envie tout simplement envie de relever un défis

Je vous invite à nous rejoindre, afin que nous puissions améliorer ensemble la vie de nombreuses personnes.

Je suis intimement convaincu, qu’il est possible de faire quelque chose, mais nous avons besoin de vous et de votre génie…

Nous vous attendons…