Recherche d'outil de veille sur Facebook

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien.

S’il vous plait, je souhaiterais savoir si vous connaissez des outils en français excepté Social Bakers ( Concrètement je ne l’ai jamais utilisé) qui classent toutes les pages Facebook de la majorité des entreprises présentes dans notre pays, permet de trouver facilement des pages Facebook dans la même niche que la nôtre et enfin permet de voir les pages Facebook les plus populaires.

Par ailleurs, je souhaiterais savoir aussi si vous connaissez des extensions ou applications de Tracking de mail excepté Mail Tracking, Sneaker et Yesware , qui assurent la confidentialité de nos données, contrairement à ces derniers cités plus loin qui ont un boulevard d’accès à nos données.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

@Peguy,
A mon avis si ce que tu recherches n’existe pas, faudrait le créer (un peu comme « alternatives françaises au géant du cloud », sujet crée par @GregoryHaik. Je sais c’est pas la même chose mais c’est pour le raisonnement).
Sinon, faudrait faire un rafistolage des techniques / outils existants, mais trop long et prise de tête.

Bonsoir @rrrbenjy

Malheureusement, je ne suis pas un développeur. Ce peut être une idée d’affaire pour certains d’entre vous? S"il te plait, est ce que tu as déjà utilisé au moins Social Bakers car je souhaiterais aussi avoir des feedbacks de cet outil?

Au niveau veille il faut savoir que google fournis un outil « Alerte ».

Sur Facebook tout n’est pas indexé et forcément accessible via les API normal, leurs données c’est leur business. Alors ils ne vont pas les rendre accessible si facilement.

L’idée de pouvoir faire une veille sur Facebook est tout à fait intéressante et pour cela on peu envisage d’utiliser Hootsuite par exemple.

Par contre, pour le tracking de mail, il faudrait envisager un service français comme Image Business.

1 « J'aime »